Pâtés impériaux
Ingrédients
- 200 g de brocolis sans la tige
- 2 petits poivrons (1 rouge et 1 vert)
- 2 carottes râpée
- 2 oignons hachés
- 100 g de pousses de soja hachées
- 100 g de chou chinois émincé
- 2 gousses d'ail écrasées
- 1 cuillère à café de gingembre râpé
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 18 grandes feuilles pour pâtés impériaux
- huile de friture
- Sauce aigre-douce :
- 125 ml de jus d'orange
- 60 ml de vinaigre de vin blanc
- 2 cuillère à soupe de cassonade
- 2 cuillères à café de maïzena
- 1 cuillère à soupe d'eau
- 2 cuillères à soupe de sauce thaï au piment doux
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 40 mn
- 15 mn
- 55 mn
Préparation
- 1 Casser le brocoli en petits bouquets. Couper les poivrons en lanières de 2 cm. Mélanger à la main les carottes, les oignons, les pousses de soja, le chou, l’ail et le gingembre dans un saladier. Chauffer l’huile dans un wok ou une grande poêle à frire. Faire revenir les légumes jusqu’à ce qu’ils soient juste tendres. Laisser refroidir totalement.
- 2 Poser une feuille en biais sur un plan de travail. Mettre environ 1/3 de farce sur la moitié de la feuille, replier le coin par-dessus la farce, le rentrer et rouler. Fermer le rouleau en le mouillant avec de l’eau. Recommencer l’opération avec les autres feuilles.
- 3 Sauce aigre-douce : Mettre le jus, le vinaigre et le sucre dans une casserole. Mélanger sur feu moyen jusqu’à dissolution du sucre. Mélanger la maïzena et l’eau dans un bol pour obtenir un liquide homogène, et verser dans la casserole. Remuer sur feu moyen jusqu’à ébullition et épaississement. Réduire la flamme, ajouter la sauce au piment et laisser refroidir.
-
Pour finirChauffer l’huile dans une poêle à fond épais. Plonger 2 à 3 pâtés impériaux dans l’huile chaude. Cuire sur feu moyen à fort 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et dorés. Retirer de l’huile. Egoutter sur du papier absorbant et tenir au chaud. Recommencer avec les autres rouleaux. Servir chaud avec la sauce aigre-douce.
Avez-vous aimé cette recette ?