Courgettes et tomates farcies

4.1 / 5  basé sur 27 avis
Imprimer

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 90 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 35 mn
  • 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Couper les "chapeaux" des tomates, creuser-les, puis réserver les coeurs. Couper les courgettes par la longueur et les épépiner.
  2. 2 Avec la chair à saucisse, ajouter l'ail, l'échalote et le persil haché finement. Puis le sel et le poivre. Mélanger.
  3. 3 Dans chaque trou de tomate, mettre un peu de chair à saucisse puis refermer avec le chapeau. Idem pour les courgettes.
  4. Pour finir
    Dans le plat, verser 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et un peu d'eau. Déposer les tomates, les courgettes, et les coeurs de tomate. Enfin, mettre le riz (non cuit) et les pommes de terre (crues) coupées en deux. Parsemer de chapelure. Faire cuire pendant 35 minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 27 avis)
Signaler Laura - 4 novembre 2012
Excellent

Tres bonne recette
Tres bonne idee cette recette, facile a faire et tres bon. Bravo et merci!

Ma suggestion : Temp de cuisson: je laisse 45min a 200 degres.

Signaler Amandine - 11 septembre 2009
Excellent

Très bien
Très bonne recette bien expliquée et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la sauce tomate sur les courgettes farcies.

Signaler Joce - 31 août 2008
Très bien

Bon plat d'hiver
Rien à redire, c'est très bon mais je double le temps de cuisson et je mets sur 8.
Ma suggestion : J'ajoute de la chapelure et je mélange quelques coeurs de tomates à ma farce. Je cuisine une plus grosse quantité pour congeler. Super cet hiver.

Signaler Jean Paul - 3 décembre 2006
Très bien

Excellent
Comme préconisé par certains internautes, j'ai ajouté à la farce 2 oeufs, des biscottes trempées dans du lait, de l'ail, du persil et, bien entendu, j'ai testé la recette avec, une première fois, des pommes de terre farcies (elles demandent un peu plus de cuisson, environ 20 minutes de plus). Une seconde fois, j'ai mis les pommes de terre simplement coupées en quartiers et cuites dans le jus des tomates. C'était délicieux.
Ma suggestion : Comme fond de cuisson, j'ai utilisé de l'huile d'olive à laquelle j'ai ajouté la pulpe de tomate (les coeurs bien sûr, que j'ai préalablement mixés), et un bon verre d'eau. Cela fait un jus de cuisson nécessaire aux pommes de terre qui, sans cet apport se déssèchent rapidement.

Signaler Marie-gilles - 14 juillet 2006
Excellent

Variante
Très bonne recette. Simple.
Ma suggestion : Dans la farce à tomate, j'ajoute 2 biscottes trempées dans du lait, 2 oeufs durs moulinés et la pulpe des tomates en petits morceaux. Avec de l'oignon et de l'ail émincés, des herbes de Provence et un peu d'origan, c'est parfumé et très moelleux.

Notez cette recette