Gratin de pommes de terre à la dinde

4 / 5  basé sur 12 avis

Un délicieux gratin.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 45 mn
  • 10 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 190 °C.
    Cuire les filets de dinde dans une poêle avec un peu d'huile (pas plus de 10 minutes) et les coupées en morceaux à la fin de cuisson.
  2. 2 Dans un grand plat à gratin, disposer uniformément la moitié des pommes de terre tranchées, la moitié des oignons et la moitié de l’ail. Couvrir de la moitié de la dinde et déposer 45 g de beurre sur le dessus. Recommencer alors l'opération : pommes de terre, oignon, ail...
  3. 3 Saler, poivrer et râper un peu de noix de muscade sur le dessus. Saupoudrer un peu de farine et mettre la crème. Finir le tout en couvrant de fromage emmenthal râpé.
  4. 4 Couvrir et cuire 45 minutes au four ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien cuites. Retirer du four et laisser refroidir 10 minutes avant de servir.
  5. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler Chahrazad - 31 août 2013
Très bien

Gratin de pommes de terre filet de dinde
Bonne recette mais moi je marine la viande avant cuisson avec du curry, piment doux, huile d'olive sel et poivre et la crème je rajoute de la ciboulette et de la moutarde pour plus de goût !
Ma suggestion : Mariner la viande !

Signaler Amilastar - 21 février 2011
Très bien

Gratin de pommes de terre au poulet.
C'était presque parfait !
Ma suggestion : Faites revenir les oignons avant de les incorporer, je vous invite même à les faire cuire avec la dinde ou le poulet, le gratin n'en sera que meilleur.

Signaler Isabelle - 23 décembre 2004
Très bien

Avis
Recette simple bonne peu coûteuse. Pour toute la famille.
Ma suggestion : Faire revenir les oignons à la pôele c'est meilleur, et faire mariner la viande dans le vin blanc la viande sera plus tendre.

Signaler Emilie - 28 septembre 2004
Très bien

Un régal
Facile, vite fait, et très bon.
Je garde la recette !
Ma suggestion : Petit truc : faire revenir les oignons dans un peu de matière grasse avant de les ajouter aux pommes de terre, sinon ils restent craquant.

Signaler Elodie - 14 mars 2006
Excellent

Question
J'ai tous les ingrédients sous la main sauf la crème et le beurre. Je pensais aussi remplacer la béchamel par de la sauce tomate ou un jus de veau. Mais je me demandais si vous aviez une autre idée. Merci de votre réponse.
Ma suggestion : Pour ceux qui, comme moi, n'utilisent pas de béchamel, pensez à la cuisse de dinde et au sot l'y laisse. Ainsi, ce sera moins sec.