Noisettes d'agneau Bella Italia
4.5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Ingrédients
- 600 g environ d'épaule ou de gigot d'agneau sans os et ficelé en rôti
- 4 poivrons multicolores grillés (surgelés) ou 4 poivrons frais
- 4 tomates
- 4 gousses d'ail (ou 1 cuillère à café d'ail en poudre)
- 2 piments verts (facultatif)
- 1 cuillère à soupe d'origan haché
- 1 cuillère à soupe de basilic haché
- 20 cl d'huile d'olive
- sel, poivre
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 15 mn
- 1 h 25 mn
Préparation
-
1
Découper (ou faire découper par le boucher) le rôti d'agneau en 4 "tournedos" de 1,5 à 2 cm d'épaisseur. Si l'on souhaite garder un bon maintien à la cuisson, prendre soin de conserver au moins 1 ficelle autour de chaque morceau.
-
2
Dans un récipient creux verser l'huile d'olive. Ajouter l'origan, le basilic, l'ail et un peu de sel et poivre. Y déposer les noisettes d'agneau. Les retourner 2 ou 3 fois pour bien les recouvrir de marinade, avec précaution pour ne pas défaire la ficelle. Couvrir et laisser reposer au frais environ 1 heure.
-
3
Pendant ce temps découper les tomates en gros quartiers. Épépiner les 2 piments et les couper en petits morceaux. Si l'on utilise des poivrons grillés surgelés : les passer simplement sous l'eau du robinet pour ôter les restes de peau, puis les ouvrir et ôter les côtes blanches et les pépins. Les découper en lanières.
- 4 Avec des poivrons frais, compter au moins 10 minutes de préparation en plus : les passer d'abord sous le grill du four ou directement à la flamme. Lorsque la peau est brûlée, passer immédiatement les poivrons sous l'eau froide. La peau s'enlève alors très facilement à la main. Cette opération est fastidieuse mais il est nettement préférable de peler les poivrons pour les rendre plus digestes.
-
5
-
Pour finirServir entouré de pâtes (fraîches de préférence) en utilisant les légumes et la sauce pour assaisonner les pâtes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?