Reblochonnade

5 / 5  basé sur 7 avis

Ma variation sur les thèmes de la raclette et de la tartiflette.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Eplucher et ciseler les échalotes. Mettre à chauffer une noix de beurre avec une bonne cuillère d'huile. Faire très légèrement blondir les échalotes. Les réserver jusqu'à utilisation.
  2. 2
    Laver et éplucher les pommes de terre. Bien les sécher dans un torchon. Les saler et les poivrer. Dans une poêle, fondre un bon morceau de beurre avec un peu d'huile. Faire rissoler et blondir les pommes de terre et les réserver jusqu'à utilisation.
  3. 3
    Disposer harmonieusement la charcuterie sur le plat de service.
  4. Pour finir
    Porter tous les ingrédients sur la table : charcuterie, oeufs, pommes rissolées, échalotes, reblochons et cornichons. Utiliser avec l'appareil à raclette, chacun se servant en mettant dans la coupelle les ingrédients de son choix, en recouvrant de lamelles de reblochon, et en faisant fondre le tout.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler Nadine -  3 février 2009
Excellent

Miam
Ma suggestion : Super bon aussi avec du mont-d'or. Je prends des pommes de terre roseval que je cuis environ 15 minutes au micro-ondes (avec la peau). Ainsi, elles gardent tenue, saveur et vitamines.

Signaler Yvette -  3 février 2009
Excellent

Excellent
Une recette à tester avec la multitude de fromages français, du brie au roquefort en passant par toutes les provinces de France.
Ma suggestion : Version sans appareil : vous n'avez pas d'appareil à raclette sous la main, que cela ne tienne... Mettez les reblochons coupés grossièrement dans un plat à four assez haut et faites fondre au four à 210°C (thermostat 7). Quand le fromage frissonne sur les bords, remuer, et servir à la louche directement dans les assiettes.

Signaler Katia - 24 octobre 2007
Excellent

Excellent
Je connaissais déjà cette recette excellente sauf que je fais fondre le reblochon directement dans une cocotte en fonte et cela forme une croûte au fond qui est pour moi indispensable à la recette.

Signaler delphine_c91 -  1 avril 2013
Excellent

très bon
Parfait, super bon avec les petites patates sautée, on s'est régalé

Signaler beatrice viallon - 21 mai 2012
Excellent

EXTRA
SUPER SUPER SUPER BON APRES CA ON NE MANGERA PLUS DE RACLETTE TRADITIONNELLE