Salade thaï aux émincés végétariens avec des cacahuètes & de la coriandre
Imprimer
À tester : la recette de la salade thaï aux émincés végétariens avec des cacahuètes & de la coriandre de la marque HELLOFRESH
Ingrédients
4
personnes
-
Ail 2 gousses
-
Gingembre 4 morceaux
-
Citron 1
-
Sauce asiatique sucrée 4 sachets
-
Gomasio 2 sachets
-
Sauce soja 40 ml
-
Emincé végétarien 320 g
-
Concombre 2
-
Oignon rouge 1
-
Tomate 4
-
Coriandre 5 g
-
Nouille udon 400 g
-
Cacahuète salée 40 g
-
Piment 0,5
-
Huile de tournesol 2 c à s
-
Sucre 2 c à c
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Ciseler l’ail. Râper finement le gingembre. Couper le citron en quartiers. Dans un saladier, mélangez la sauce asiatique sucrée, le gomasio, la sauce soja, le gingembre, l’ail, et, par personne : le jus de ¼ de citron et ½ cc de sucre.
- 2 Mélanger les ⅔ de cette préparation aux émincés végétariens et laisser mariner.
- 3 Couper séparément le concombre et l'oignon en deux dans l'épaisseur, puis en fines demi-lunes. Couper les tomates en quartiers. Ciseler la coriandre. Tremper les nouilles udon dans un bol d'eau froide 1 min pour les délier, puis égoutter.
- 4 Dans un autre saladier, mélanger le concombre, les tomates, la coriandre et l'oignon.
- 5 Chauffer l’huile de tournesol à feu moyen-vif dans un wok ou une sauteuse. Faire dorer les émincés végétariens 2-3 min. Ajouter les nouilles udon et cuire 2-3 min de plus. Pendant ce temps, concasser les cacahuètes. Épépiner et émincer le piment (ça pique ! Doser selon votre goût).
-
Pour finirMélanger les nouilles udon et les émincés végétariens à la salade, puis server dans les assiettes. Garnir avec les quartiers de citron restants et les cacahuètes. N’oubliez pas le reste de la sauce : ajouter selon votre goût, de même que le piment.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?