Karaage, poulet frit japonais croustillant
Imprimer
Le poulet Karaage (鳥から揚げ) : des morceaux de poulets frits tendres et juteux. Un classique des izakaya, des familles japonaises et de la " street food ".
Ingrédients
4
personnes
-
avant cuisse de poulet désossé, ou du blanc de poulet ( 400 g
-
Sauce soja 1 c à c
-
Saké 1 c à c
-
Ail écrasé 1 c à c
-
Huile de sésame 1/2 c à c
-
Fécule de maïs ou de pomme de terre 3 c à s
-
Sel, poivre
-
huile de friture
-
Citron tranché
-
Mayonnaise 3 c à s
-
Wasabi 1/2 c à c
-
sauce soja claire 1 c à c
Préparation
- 1 Coupez le poulet en morceaux. Hachez l’ail et le gingembre. Mélangez le poulet avec l’ail, le gingembre, la sauce soja, l’huile de sésame, le saké sel et poivre. Couvrez et laissez mariner 30 mn à 1h.
-
2
Faites chauffer un bain d’huile dans un wok à 165°/170°. Ensuite, enrobez les morceaux de fécule. Mélangez bien. Plongez les morceaux de poulet dans l’huile chaude à l’aide d’une pince ou de baguettes. Faites-les frire pendant 1 min de chaque côté, ils vont prendre une couleur doré clair. Retirez ensuite les morceaux à l’aide d’une écumoire et les laisser de côté sur une grille. Pendant ce temps, préparez les autres morceaux de poulet.
- 3 Pour un bon poulet Karaage, faites une double cuisson. Cette étape permet à la panure d’être plus croustillante et de le rester plus longtemps après la cuisson. Faites frire le poulet une seconde fois pendant 2 min jusqu’à ce qu’ils deviennent bien dorés
-
Pour finirFaites frire le poulet une seconde fois pendant 2 min jusqu’à ce qu’ils deviennent bien dorés Servez bien chaud entouré de salade Servez avec la mayonnaise au wasabi ou un mélange sel et poivre et une tranche de citron. Vous pouvez servir le poulet Karaage avec du riz ou des nouilles.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?