Bourek annabi à l'oeuf et à la viande hachée
Imprimer
Le bourek annabi est un croustillant de feuilles de brick fourrées à la viande hachée, pomme de terre, olive et tout particulièrement de son oeuf coulant. C'est une spécialité algérienne que l'on sert traditionnellement pendant le Ramadan, en entrée pour accompagner la soupe. C'est très facile à préparer, voici la recette détaillée pour les réussir.
Ingrédients
4
personnes
-
Feuille de brick 4
-
Boeuf haché 400 g
-
Pomme de terre 2
-
Oeuf 4
-
Oignon 1
-
Emmental ou fromage fondu de votre choix 60 g
-
Olive verte dénoyautée
-
Persil
-
Sel
-
Poivre
-
Huile pour friture
Préparation
- 1 Faites cuire les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux à l’eau ou à la vapeur. Écrasez-les en purée. Salez et poivrez. Réservez.
- 2 Faites revenir dans une poêle l’oignon épluché et émincé. Ajoutez la viande et faites revenir. Ajoutez le persil ciselé en fin de cuisson. Réservez.
- 3 Disposez sur un plan de travail les feuilles de brick. Ajoutez au centre de chacune un quart de chaque ingrédient : purée de pomme de terre, bœuf cuit, emmental râpé, quelques olives vertes coupées en morceaux. Creusez un puits au centre de chaque brick et ajoutez un œuf dans chaque puits.
- 4 Pliez la feuille de brick de manière à la fermer (en carré ou en triangle).
- 5 Faites frire dans de l’huile chaude. (Si vous voulez votre brick avec un œuf très coulant, je vous conseille de la frire à l'huile bien chaude, si vous la préférez avec un œuf moyennement cuit, la frire à feu moyen, et si vous voulez que votre œuf soit bien cuit, il faudrait la frire à feu très doux)
-
Pour finirDéposez sur du papier absorbant et servez.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?