Agneau rôti, mousseline de pois cassés au wasabi et artichauts grillés
Imprimer
Découvrez une manière originale de cuisiner l'agneau grâce à cette recette de filet d'agneau rôti accompagnée d'une mousseline pois cassés au wasabi et d'artichauts grillés. Une recette pleine de saveurs proposée par Interbev.
Ingrédients
4
personnes
Pour la viande
-
Filet d'agneau en rôti 1 kg
-
Huile de tournesol 3 cl
-
Sel 3 pincées
-
Poivre du moulin 3 tours
Pour la mousseline
-
Pois cassé 200 g
-
Lard fumé 50 g
-
Thym 1 branche
-
Laurier 1 feuille
-
Oignon 1
-
Clou de girofle 1
-
Crème liquide à 15 de MG 4 cl
-
Wasabi 3 g
-
Sel 3 g
-
Poivre du moulin 3 tours
Pour la garniture
-
Artichaut poivrade 4
-
Huile d'olive 3 cl
-
Citron 1
-
Sel 3 g
-
Poivre du moulin 3 tours
Préparation
- 1 Pour la viande : badigeonner le rôti d’agneau d'huile. Assaisonner en sel et en poivre, et le placer dans un plat allant au four. Faire cuire 20 à 25 minutes pour une cuisson plus ou moins rosée. Laisser reposer et tailler en tranches.
- 2 Pour la mousseline : mettre les pois cassés à tremper dans l’eau froide pendant 1 heure. Éplucher et couper en 2 l’oignon, le piquer du clou de girofle. Réunir dans un faitout les pois cassés égouttés, le lard, le thym, le laurier et l’oignon. Couvrir largement d’eau froide, porter à ébullition, puis laisser frémir 1 heure. Égoutter les pois cassés, retirer la garniture aromatique, et mixer avec la crème liquide et le Wasabi. Assaisonner en sel et poivre.
- 3 Pour la garniture : cuire les artichauts 2 minutes à l’eau bouillante. Les égoutter et les couper en 2, puis les badigeonner d’huile d’olive. Griller sur la partie coupée pendant 5 à 10 minutes. En fin de cuisson, ajouter un filet de jus de citron. Assaisonner en sel et poivre.
-
Pour finirPour le dressage : mettre un fond de purée dans une assiette, placer un morceau de rôti au centre et parsemer de lamelles d’artichauts.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?