Sardines farcies au fenouil sauvage, grillées à la plancha
Imprimer
Quand arrivent les beaux jours, on sort plancha et barbecue Pour les poissons, je préfère la plancha qui préserve la délicatesse de leur chair. Le fenouil sauvage est une plante aromatique qui pousse à l'état naturel dans les régions du sud de la France. Il se reconnaît à ses feuilles fines et plumeuses, à ses fleurs jaunes en ombelles et à son parfum anisé.
Ingrédients
4
personnes
-
Sardine 16
-
Fenouil sauvage 1 bouquet
-
Huile d'olive 1 c à s
-
Sel et poivre
Préparation
-
1
Lavez et équeutez les sardines. Ouvrez-les en deux et retirez les boyaux. Rincez à l'eau claire.
-
2
Équeutez les tiges de fenouil sauvage : gardez quelques fleurs pour la décoration finale. Insérez les tiges de fenouil dans le ventre des poissons. Refermez et réservez au frigo.
- 3 Allumez la plancha. Disposez les sardines sur une grille à poissons, ajoutez quelques tiges de fenouil, arrosez d'un filet d'huile (encore mieux, une huile d'olive parfumée au fenouil ). Refermez la grille, et mettez à cuire sur la plancha.
-
Pour finirRetournez la grille en cours de cuisson : comptez entre 3 et 5 min de cuisson par côté, en fonction de leur taille. Salez. Une fois les sardines cuites, débarrassez-les sur un plat de service, décorez de fleurs de fenouil et servez immédiatement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?