Papillote de colin à la mode thaï

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Petit prix, facilité et rapidité pour une papillote légère et parfumée.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 200 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 6 mn
  • 11 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Eplucher et émincer l'échalote, l'ail et un petit morceau de gingembre. Découper la demie tomate en 4 rondelles. Découper 50 à 60 cm de papier sulfurisé.
  2. 2
    Déposer sur le papier 2 rondelles de tomate et la moitié des condiments émincés puis poser le filet de colin (s'il est trop long, le couper en deux et superposer les deux morceaux). Disposer ensuite le reste d'échalote, ail et gingembre et 2 autres rondelles de tomate. Ajouter l'huile d'olive, quelques pluches de coriandre et (selon votre goût) une pincée de cayenne en poudre ou 4 à 5 gouttes de tabasco.
  3. 3 Fermer la papillote et cuire au micro-ondes 6 minutes à pleine puissance (1 à 2 minutes de plus si votre four est de puissance modeste).
  4. Pour finir
    Servir avec un riz thaï ou basmati, ou un mélange de légumes sautés quelques instants au wok (on trouve d'excellents mélange pour le wok aux rayons surgelés des grandes surfaces).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Philippe - 13 juillet 2009
Très bien

Une recette à retenir.
La cuisine Thaï n'utilise en principe pas d'huile d'olive mais d'arachide ou de palme. Question santé l'huile d'olive est certes plus adéquate.
N'ayant pas de "micro-ondes", je l'ai adaptée au Wok. Un régal confirmé par mes invités.
En détails : Pour 3 personnes, j'ai fait revenir quelque minutes dans l'huile d'olive les échalotes et l'ail sans qu'ils brunissent ; je les ai poussés sur les bords et ai déposé les filets de colin coupés en morceaux aussi larges que longs, le gingembre émincé et les tranches de tomate ; j'ai incorporé la coriandre, une cuillère à café de pâte de curry vert et quelques giclées de sauce Nuoc mam. Délicatement mélangé le tout et retourné les morceaux de poisson après quelques minutes.
Ma suggestion : Peler les tomates avant de les découper ; remplacer le Tabasco par du curry vert Thaï ; saler avec de la sauce de poisson Nuoc mam.

Notez cette recette