Pastilla marocaine
Imprimer
Un mariage sucré-salé venu tout droit du Maroc qui va vous surprendre de plaisir, essayez la recette !
Ingrédients
4
personnes
-
Poulet 750 g
-
Beurre 130 g
-
Persil 30 g
-
Oignon 2
-
Gingembre en poudre 1 c à c
-
Safran 5 g
-
Oeuf 4
-
Huile 1 verre
-
Cannelle en poudre 2 c à c
-
Sucre glace 1,5 verre
-
Amande 170 g
-
Fleur d'oranger 1 c à c
-
Brick 9 feuilles
Préparation
- 1 Prenez le poulet et découpez-le en morceaux avant de le faire cuire dans une casserole dans du beurre, ajoutez les oignons émincés, le persil haché, le safran, 1 cuillère de cannelle, la moitié du sucre glace, assaisonnez et ajoutez un verre d'eau avant de laisser mijoter 20 minutes.
- 2 Prélevez le poulet de la sauce et émiettez-le et replacez la sauce sur le feu pour qu'elle réduise en remuant sans s'arrêter. Ajoutez les œufs un à un dans cette préparation liquide afin d'obtenir une texture plus crémeuse.
- 3 Pour préparer les amandes, faites les dorer au four et concassez les ensuite en les mélangeant avec un peu de cannelle, un peu de sucre glace et la fleur d'oranger.
- 4 C'est le moment de préchauffer le four à 180°C, attendez au moins 1 heure avant de l'allumer afin que toutes les préparations soient froides.
- 5 Beurrez un plat allant au four. Placez dans le fond toutes feuilles de brick (en garder 4 pour le dessus) enduites de beurre fondu (laisser dépasser les feuilles du plat).
- 6 Placez une couche de poulet sur toute la surface et ajoutez la sauce aux œufs.
- 7 Recouvrir d'une feuille de brick qui aura préalablement été beurrée et dorée au four et déposez les amandes concassées sur le dessus.
- 8 Repliez les feuilles qui dépassent du plat vers le centre en les pressant dans la couche d'amandes et ajoutez trois dernières feuilles de brick pour recouvrir la pastilla.
- 9 Recouvrir la pastilla avec du beurre fondu au pinceau et enfourner 30 minutes.
-
Pour finirDécorez le dessus après cuisson, une fois la pastilla refroidie avec du sucre glace et de la cannelle.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?