Fraises Melba maison : la meilleure recette
Imprimer
Le cuisinier Escoffier créa la pêche Melba en l'honneur de la cantatrice Nellie Melba en 1894. Mais le principe vaut pour les fraises : des fruits, de la glace à la vanille, de la chantilly, parfois un coulis et des amandes effilées. Une gourmandise qui se prépare à la demande pourvu qu'on ait de la glace à vanille et de la chantilly, maison ou non. Tellement facile et apprécié en fin de repas printanier !
Ingrédients
6
personnes
-
Fraise par personne (10 fraises personne environ) 500 g
-
glace à la vanille 750 ml
-
chantilly 1 bombe
-
Amande effilée 3 c à s
Préparation
- 1 Faites griller les amandes effilées dans une poêle antiadhésive en surveillant, jusqu'à ce qu'elles colorent sans brûler. Vous pouvez avoir fait griller ces amandes effilées largement à l'avance.
-
2
Passez les fraises sous l'eau et séchez-les sur un torchon. Équeutez-les et gardez-les en attente. Je suggère des gariguettes, de préférence à d'autres variétés, parce qu'elles ne sont pas très grosses, ce qui évite de les couper.
-
3
Juste avant de servir, répartissez la moitié des fraises entre les coupes individuelles. Répartissez 2 belles boules de glace à la vanille dans chaque coupe.
-
Pour finirRépartissez la fin des fraises et recouvrez d'un tourbillon de chantilly. Saupoudrez d'amandes grillées et servez immédiatement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?