Tajine de veau au chou-fleur
Imprimer
Pourquoi ne pas introduire du chou-fleur dans un tajine, ça change ! Ce qui compte, ce sont la tendreté de la viande et les épices. Un délice.
Ingrédients
4
personnes
-
Chou-fleur 1
-
Veau tendrons, collier, épaule 800 g
-
Gros oignon 1
-
Ail 3 gousses
-
Coriandre 10 brins
-
Persil 10 brins
-
Gingembre en poudre 1 c à s
-
Curcuma 1 c à s
-
Concentré de tomate 1 c à s
-
Eau 40-50 cl
-
Huile d'olive 6 c à s
Préparation
-
1
Retirez les feuilles du chou-fleur, séparez-le en bouquets et passez-le sous l'eau. Gardez-le de côté dans un grand saladier. Lavez, séchez et effeuillez les herbes séparément. Ciselez-les, toujours séparément. Épluchez et hachez ou émincez l'oignon. Épluchez, dégermez et hachez les gousses d'ail. Gardez une des gousses hachées avec les feuilles de coriandre.
- 2 Faites chauffer la moitié de l'huile dans une grande cocotte et faites dorer l'oignon et l'ail pendant environ 5 min. Coupez la viande en cubes assez réguliers pendant ce temps (j’ai utilisé moitié collier de veau à blanquette, moitié tendrons).
- 3 Ajoutez le reste de l'huile avec les morceaux de veau dans la cocotte et faites-les revenir environ 10 min en les remuant dans tous les sens.
-
4
Ajoutez alors le persil ciselé, le curcuma, le gingembre, du sel, du poivre (mélangez tout ça à l'avance dans un bol) et le concentré de tomate. Mélangez et mouillez avec l'eau. Portez à légère ébullition, couvrez et laissez mijoter 10 min.
-
5
Ajoutez les bouquets de chou-fleur et poursuivez la cuisson à couvert pendant 40 à 45 min (piquez le chou-fleur avec une lame de couteau pour vérifier qu'il est bien tendre).
-
Pour finirFaites réduire la sauce si elle est trop liquide. Laissez dans la cocotte de cuisson ou transvasez le tajine dans un plat de service. Parsemez de coriandre ciselée et d'ail haché cru et servez bien chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?