Velouté de butternut, cèpes et Noix de Saint-Jacques en croûte de râpé Entremont emmental Label Rouge
Imprimer
Pour vous réchauffer cet hiver, un beau velouté de butternut aux cèpes, noix de Saint-Jacques et à l'emmental. Une recette proposée par Entremont. Crédit photo : Stéphanie Iguna (LaFoodFactory) / Entremont
Ingrédients
4
personnes
Pour le velouté
-
Butternut (soit 1,3 kg) 1
-
Huile d'olive 1 c à s
-
Oignon 1
-
Ail 1 gousse
-
Bouillon de légumes ou de volaille 400 ml
-
Noix de muscade 1 pincée
Chapelure
-
Oeuf 1
-
Entremont emmental Label rouge 50 g
-
Chapelure 50 g
Noix de Saint-Jacques
-
Beurre 30 g
-
Saint-Jacques 12
-
Beurre 20 g
Cèpes
-
Cèpe 150 g
-
Beurre 20 g
-
Quelques brins de cerfeuil
Préparation
- 1 Préparez le velouté Épluchez la courge butternut, l’épépiner et la découper en gros cubes. Épluchez l’oignon et l’ail puis ciseler finement. Versez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une cocotte. Faites revenir à feu doux les oignons et l’ail pendant une dizaine de minutes, ajoutez les cubes de butternut, une pincée de noix de muscade et poursuivre la cuisson pendant une dizaine de minutes. Versez le bouillon de légumes à hauteur. Faites cuire à couvert une vingtaine de minutes, le temps que la courge butternut soit bien tendre.
- 2 Quand la courge est cuite, mixez-la au blender avec un peu de liquide de cuisson puis réservez. Faire fondre le beurre dans une poêle, ajoutez les cèpes préalablement découpés en lamelles et faites rissoler pendant une dizaine de minutes. Réservez.
- 3 Pour les Saint-Jacques : Hachez finement le râpé Entremont Emmental label rouge, ajoutez la chapelure, mélangez. Faites légèrement sous-cuire les Saint-Jacques, placez une face dans l’œuf préalablement battu puis le paner à l‘aide du mélange de râpé Emmental Label Rouge Entremont et la chapelure. Faites dorer dans une poêle à feu moyen.
-
Pour finirProcédez au montage : Versez chaque velouté dans des bols ou coupelles, ajoutez les cèpes poêlés et 3 noix de Saint-Jacques. Décorez avec un brin d’herbe fraîche. Bonne dégustation.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?