Le Kara aux poires williams
Imprimer
Le Kara (type de chocolat du confiseur François DOUCET) accompagné de poires Williams est un dessert gourmand et chocolaté, idéal pour les fêtes de Pâques. Crédit photo et recette : François DOUCET, confiseur en Provence.
Ingrédients
8
personnes
Pour la pâte sablée
-
Beurre doux fondu 80 g
-
Kara'Sésame 400 g
Pour la tarte au chocolat
-
Poire Williams bien mûres 3
-
Crème fleurette 20 cl
-
Karaoké 200 g
Pour la crème chantilly
-
Crème fleurette bien froide 30 cl
-
Vanille en poudre 1 c à c
Pour la décoration
-
Kara'Sésame 50 g
-
Karaoké 50 g
Préparation
- 1 Procédé pour la pâte sablée : Chemisez votre moule à fond amovible de papier sulfurisé. Broyez 400 g de Kara’Sésame au mixeur ou au pilon pour obtenir une poudre assez fine. Ajoutez le beurre puis mélangez. Répartissez le mélange dans votre moule en tassant bien votre pâte avec le pied d’un verre ou le dos d’une cuillère et couvrez également les rebords du moule. Réservez au réfrigérateur.
- 2 Procédé pour la garniture de la tarte au chocolat : Pelez puis découpez les poires en 2. Évidez-les puis coupez-les en fines tranches. Répartissez-les sur le fond de la tarte en formant des éventails. Concassez 200 g de Karaoké au mixeur ou au pilon pour obtenir une poudre fine.
- 3 Dans une casserole, portez à ébullition la crème. Retirez du feu et versez-y la poudre de Karaoké. Mélangez délicatement jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Versez la préparation au chocolat dans le moule entre les poires. Réservez au moins 4 heures au frais.
-
Pour finirProcédé pour la crème Chantilly : Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre robot puis fouettez la crème Chantilly environ 3 minutes. A l’aide d’une poche munie d’une douille cannelée, dressez de petites pointes de Chantilly sur le dessus de la tarte. Décorez de Kara’Sésame et de Karaoké restants entiers et coupés en deux. Réservez au réfrigérateur jusqu’à la dernière minute avant de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?