Ailes de poulet collantes à l'asiatique
Imprimer
Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette asiatique. J'ai utilisé des ailes de poulet, mais vous pouvez préparer de la même façon des pilons de poulet, par exemple, ou des ribs. Ces ailes peuvent être servies en apéritif ou en guise de plat, accompagnées de riz blanc. Elles sont bien relevées, douces et piquantes à la fois, croquantes à extérieur et fondantes à l'intérieur. Un délice à s'en lécher les doigts. Si vous aimez ces saveurs, vous allez vous régaler.
Ingrédients
4
personnes
-
Aile de poulet 1 kg
-
Huile d'olive quelques filets
-
Sel
-
Poivre
-
Miel 80 g
-
Ail 2 gousses
-
gingembre en poudre 1 c à c
-
Sauce soja 3 c à s
-
sauce chilli à l'ail 1 c à s
-
vinaigre de pommes 1 c à s
-
coriandre ciselée 1 c à s
-
citron pour servir (optionnel) 1
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 200°C, chaleur tournante.
- 2 Disposer les ailes sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Arroser de quelques filets d'huile d'olive. Assaisonner avec du sel et du poivre du moulin.
- 3 Enfourner et cuire pendant 45 minutes, ou jusqu’à ce que les ailes soient bien dorées.
- 4 Pendant ce temps, dans une petite casserole, mélanger le miel avec l'ail haché, le gingembre, la sauce soja, la sauce chilli à l'ail et le vinaigre. Laisser mijoter à feu doux pendant quelques minutes - la sauce va légèrement épaissir.
- 5 Déposer les ailes cuites dans un saladier et verser par-dessus la sauce. Mélanger bien pour les enrober.
-
Pour finirDéposer les ailes sur le plat de service, arroser avec la sauce restante et saupoudrer de coriandre ciselée. Servir aussitôt, accompagnées de quartiers de citron.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?