Noix de Saint-Jacques à la nacre, mousseline de panais, fumet de barde au vin jaune
1 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Découvrez cette recette de Noix de Saint-Jacques à la nacre, mousseline de panais fumet de barde au vin jaune. Cette recette vous est proposée par le chef Régis BREGERE, du restaurant parisien LA MARÉE (75008 PARIS). Elle a été élaborée pour la Quinzaine Gourmande de l'Automne 2016 des RestoPARTNER'S qui se déroule du 7 au 20 novembre 2016 dans le restaurant.
Ingrédients
Calories
/ personne- 160 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 30 mn
- 5 mn
- 35 mn
Préparation
- 1 PRÉPARATION Décoquiller les Saint-Jacques, bien les rincer à l’eau fraiche en vérifiant qu’il ne reste pas de sable, réserver au frais. Gratter et laver les panais, les cuire à l’anglaise. Après cuisson les passer au presse-purée, incorporer 100 g de beurre. Obtenir une purée bien lisse. Dégorger les bardes à l’eau claire pour faire le fumet. Ciseler l’oignon, émincer le blanc de poireau, faire suer à l’huile d’olive. Ajouter les bardes faire suer à nouveau, déglacer avec le vin jaune, mouiller avec de l’eau à hauteur. Ajouter le poivre, le sel, en fin de cuisson faire infuser la coriandre, émulsionner avec 50 g de beurre, garder au chaud. Tailler finement le choux fleur graffiti. Faire sauter les noix de Saint-Jacques à l’huile d’olive en leurs donnant une belle couleur nacrée.
- 2 DRESSAGE Dresser dans une assiette chaude de préférence.
-
Pour finirACCORD MET / VIN Vin blanc : Bourgogne, Auxey-Duresses Moulin aux Moines, Monopole, Clos du Moulin aux Moines 2013
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?