Tarte aux légumes façon serpentin
Imprimer
Tarte estivale, ludique et tellement bonne. À déguster entre amis, en pique nique pour un brunch ou un barbecue. Nous on l'adore.
Ingrédients
4
personnes
-
Pâte brisée 1
-
Courgette verte 1
-
Courgette jaune 1
-
Carotte 1
-
Poivron rouge 1
-
Aubergine 1
-
Crème d'avoine 20 cl
-
Oeufs 2
-
Gruyère 30 g
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Laver les légumes et les tailler en lamelles à l’aide d’une mandoline japonaise. Faire bouillir un grand volume d’eau salée dans une casserole. Préparer en parallèle un saladier d’eau très froide.
- 2 Plonger les lamelles de légumes dans l’eau bouillante pendant 15 secondes. Egoutter les légumes et les transvaser dans le saladier contenant l’eau froide afin d’arrêter la cuisson et conserver les couleurs des légumes.
- 3 Egoutter et bien sécher les légumes pour éviter qu’ils ne rendent de l’eau lors de la cuisson dans le fond de tarte.
- 4 Dans un cul de poule, fouetter les œufs, le gruyère et la crème d’avoine. jusqu'à l’obtention d’un appareil homogène. Commencer à préchauffer le four à 180°C.
- 5 Abaisser la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquer à l’aide d’une fourchette puis faire précuire 10 minutes environ. Vous pouvez mettre un peu de semoule de maïs sur le fond de tarte pour éviter une humidité excessive des légumes et avoir une pâte bien croustillante. Disposer les lamelles de légumes tout autour du bord du moule en les alternant pour jouer sur les couleurs, jusqu’à ce que le fond de tarte soit entièrement rempli.
-
Pour finirVerser l’appareil à quiche sur la pâte brisée, puis enfourner pour 25 minutes environ. Bon appétit.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?