Tarte aux légumes et raclette

4 / 5  basé sur 9 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 50 mn
  • 40 mn
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Versez la farine dans un saladier, faites un puits, mettez le sel et le beurre ramolli en morceaux, malaxez à la main. Ajoutez l'oeuf et le lait et pétrissez pour obtenir une pâte souple. Laissez-la reposer en boule au réfrigérateur 30 minutes.
  2. 2 Faites cuire les pommes de terre, l'aubergine et le poivron à la cocotte-minute ou au micro-ondes. Dans une poêle, faites revenir les oignons émincés et les champignons dans de l'huile d'olive.
  3. 3 Sortez la pâte brisée, étalez-la sur une planche farinée, garnissez-en votre moule. Placez au fond les champignons et les oignons, puis l'aubergine et le poivron, coupés en dés.
  4. 4 Battez les oeufs avec la crème et la noix de muscade. Versez sur les légumes. Ajoutez les pommes de terre coupées en rondelles. Répartissez enfin les tranches de raclette pour tout recouvrir. Saupoudrez d'herbes de Provence.
  5. Pour finir
    Enfournez à 180°C pendant 40 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler Vesnita - 17 juin 2013
Très bien

Super bon
Recette facile pour régaler petits et grands. Je l'ai même faite une fois à l'avance et réchauffé 30 mn à 180°C sous alu, servi le soir avec une salade verte, un succès auprès de mes invités (et pas beaucoup de travail pour moi)!
J'ai remplacé la pâte brisée maison par une pâte feuilletée toute faite et les poivrons par une courgette coupée en rondelles cuite en même temps que l'aubergine.

Ma suggestion : Remplacer les champignons en boîte par des champignons de Paris frais (une 15 aine) coupés en lamelles.

Signaler frederique-l27 - 19 juin 2012
Très bien

Quiche aux légumes et raclette
Plat bien complet pour un soir avec une petite salade verte
Ma suggestion : Nous on n'aime pas le poivron donc j'ai mis une courgette à la place

Signaler Christine -  1 mars 2007
Très bien

Bonne recette
Bonne recette bien consistante pour un soir, qui permet de finir des restes de légumes et de fromage.
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte brisée toute faite pour gagner du temps ! Je pense qu'il serait mieux aussi d'utiliser des champignons émincés plutôt que entiers ! J'ai fait revenir l'aubergine et le poivron à la poêle ensemble, et fait cuire mes pommes de terre dans de l'eau (ou à la vapeur).

Signaler Laetitia - 22 mai 2006
Très bien

Pour leur faire manger des légumes
J'ai enfin réussi à faire manger des aubergines à un enfant très réfractaire.
Ma suggestion : Je n'ai mis que des aubergines et j'ai pris l'idée d'une autre recette de faire une cheesy crust avec de la raclette. Tout le monde (mari et 4 enfants) m'a demandé de refaire la recette.

Signaler lapins - 13 février 2015
Bien

Recette réalisée hier. Points positifs : plat complet (légumes, produit laitier, féculent). La réalisation est facile, mais demande un peu de temps. Point négatif : le résultat manque un peu de saveur. Rajouter quelques lardons fumés ?