Boule de coco à la confiture
5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Voici ma recette pour environ 25 boules de coco à la confiture ultra-fondantes. Pour avoir le côté fondant, je recommande de laisser reposer toute la nuit et déguster le lendemain autour d'un thé ou café. On peut les conserver 3 semaines dans une boite hermétique.
Ingrédients
10
personnes
-
Farine 300 g
-
Sucre semoule 100 g
-
Sucre vanillé 1 sachet
-
Levure chimique 1 sachet
-
Oeuf 2
-
Huile de tournesol 30 cl
-
Confiture d'abricot 300 g
-
Fleur d'oranger 3 c à s
-
Noix de coco râpé 200 g
Préparation
- 1 Dans un saladier, mélangez au fouet les œufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à que le mélange blanchisse. Ajoutez l'huile fouettez pour bien incorporez.
- 2 Ajoutez la farine et la levure mélangez à la main. Pétrissez la pâte jusqu'à obtenir une pâte souple et facile à travaillez formez une boule (si la pâte colle aux mains rajouter un peu de farine).
- 3 Préchauffez le four à 180°C. Confectionnez des petites boules pas trop grosses car les boules vont gonfler à la cuisson les boules. Les disposer sur du papier cuisson, bien les espacer pour éviter qu'elles se collent entre elles à la cuisson. Laissez cuire 10 à 12 min environ : elles doivent être dorées légèrement.
- 4 Dans une casserole, faite réchauffer la confiture pour quelle se liquéfie, ajoutez la fleur d'oranger bien remuez. Plongez les boules dans le nappage et laissez absorber 5 min.
-
Pour finirPréparez une assiette creuse avec la noix de coco râpée. Prenez deux boules de même taille, les accoler et les enrober de noix de coco râpée.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?