Poêlée de scampis aux pâtes, citronnelle Thaï, gingembre et julienne de légumes
Imprimer
Ingrédients
- 16 scampis
- 250 g de pâtes "trottole" aux 3 saveurs
- 1 bâtonnet de citronnelle
- 1 cuillère de gingembre moulu
- 5 cl de sauce soja
- 3 cl de vinaigre de riz
- 1 belle carotte bio
- 1 poivron rouge
- 1 échalote
- 1 oignon
- 1 belle gousse d'ail
- 10 cl d'huile de sésame
- Quelques feuilles de roquette
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 20 mn
- 30 mn
Préparation
- 1 Décortiquer les scampis et les réserver. Éplucher la carotte, l'échalote, l'oignon et l'ail et enlever les graines du poivron. Hacher l'échalote, l'oignon, l'ail. Émincer en très fine julienne la carotte et le poivron.
- 2 Dans une poêle, faire revenir, l'ail, l'oignon, l'échalote dans 1/3 d'huile de sésame, sans coloration, ajouter la fine julienne de légumes. Baisser le feu pendant quelques minutes et remettre à feu vif pour déglacer avec la sauce de soja, laisser mijoter à feu doux encore quelques minutes et réserver dans un plat en raclant bien les sucs et couvrir pour le garder au chaud.
- 3 Mettre de l'eau à bouillir avec une pincée de gros sel pour cuire les"trottole aux 3 parfums". Une fois cuites, les égoutter et les mettre dans un plat avec un filet d'huile de sésame, couvrir.
- 4 Dans une poêle à feu vif, saisir les scampis à l'huile de sésame et le bâton de citronnelle finement haché et le gingembre pendant 5 minutes. En milieu de cuisson, déglacer les scampis avec le vinaigre de riz et laisser réduire. Rajouter les légumes et enfin les pâtes pour réchauffer le tout et racler bien les sucs.
-
Pour finirDécorer votre assiette de roquette et des premières couches de citronnelle, trop durs pour la consommation.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?