Salade d'épinards aux pommes de terre à la sauge, crevettes, pomélo et oignons nouveaux
Découvrez cette recette de Salade d'épinards aux pommes de terre à la sauge, crevettes, pomélo et oignons nouveaux. Encore une délicieuse salade à déguster tiède de préférence. Le pomélo (ou pamplemousse rose) apporte du pep"s et de la fraîcheur !
Ingrédients
- 2 ou 3 poignées de jeunes feuilles d'épinards
- une dizaine de feuilles de sauge
- 250 g de petites pommes de terre
- une vingtaine de crevettes (ou scampis ou gambas) crues et décortiquées
- 1 pomélo rose
- 3 ou 4 tiges d'oignons nouveaux (jeunes oignons)
- beurre
- huile d'olive
- sel et poivre noir
Calories
/ personne- 180 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 30 mn
- 50 mn
Préparation
Temps total
50 mn
Préparation
20 mn
Cuisson
30 mn
- 1 Nettoyez les épinards et épongez-les délicatement. Rincez la sauge. Nettoyez les tiges des oignons nouveaux et émincez-les. Faites des suprêmes avec le pomélo (quartiers sans peaux blanches). Nettoyez convenablement les pommes de terre (si vous laissez la peau) et coupez-les en tranches.
- 2 Faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse. Ajoutez-y les pommes de terre et et faites-les cuire à feu doux-moyen pendant +/- 20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ajoutez les feuilles de sauge 5 minutes avant la fin de la cuisson.
- 3 Pendant ce temps, faites sauter les crevettes avec un peu d'huile d'olive, salez légèrement et poivrez.
-
Pour finirRépartissez les feuilles d'épinard dans les assiettes, les pommes de terre à la sauge et les crevettes, ainsi que les quartiers de pomélo. Parsemez d'oignons nouveaux et dégustez aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?