Tiramisu aux pralines roses et chocolat blanc
Imprimer
Ingrédients
- les mousses mascarpone :
- 500 g de mascarpone
- 4 oeufs
- 140 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 75 g de pralines roses
- 75 g de chocolat blanc
- le sirop d'imbibage :
- 50 g de pralines rose
- 25 cl d'eau
- le montage et la déco :
- Une quantité suffisante de boudoirs
- 30 g de pralines roses
Calories
/ personne- 50 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 0 mn
- 4 h 30 mn
Préparation
- 1 Les mousses mascarpone : Séparez les jaunes des blancs. Fouettez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Puis ajoutez le mascarpone et fouettez jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. Séparez la préparation en 2 parties égales. Montez les blancs en neige bien ferme et réservez. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes. Incorporez le chocolat fondu à une des préparations à base de mascarpone très délicatement. Ajoutez ensuite la moitié des blancs en neige et incorporez-les délicatement à l’aide d’une maryse. Ecrasez les pralines roses dans un robot muni d’une lame. Il faudrait pouvoir obtenir une sorte de poudre fine, mais sincèrement après plus de 10 minutes à faire fonctionner mon robot, j’ai abandonné l’idée d’obtenir une poudre sans morceau et j’ai incorporé la poudre avec quelques morceaux de pralines concassées. Incorporez cette poudre à la 2ème préparation à base de mascarpone. Votre crème va se colorer d’une jolie couleur. Incorporez ensuite délicatement le reste des blancs en neige.
- 2 Le sirop d’imbibage : Versez les pralines rose et l’eau dans une casserole, faites chauffer jusqu’à ébullition. Vos pralines roses vont fondre et teinter le sirop en rose. Filtrez votre sirop pour retirer les amandes. Laissez refroidir.
-
Pour finirLe montage et la décoration : Trempez vos boudoirs un par un dans le sirop rose. Un allé-retour dans le sirop suffira pour obtenir un bon imbibage. Recouvrez le fond de chaque verrine de boudoirs imbibés. Coulez la mousse aux pralines roses de façon égale dans chaque verrine par dessus les boudoirs. Votre verrine doit être à moitié pleine à ce moment là. Recouvrez à nouveau de boudoirs imbibés de sirop rose. Coulez la mousse au chocolat blanc jusqu’en haut de chaque verrine. Décorez avec quelques pralines roses concassées. Réservez au réfrigérateur au moins 4 h avant dégustation !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?