Tiramisu au chocolat blanc et aux framboises

4 / 5  basé sur 11 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Réservez. Cassez le chocolat blanc en petits morceaux et placez-le dans un récipient compatible avec la cuisson au four à micro-ondes ou au bain-marie. Faites fondre selon la méthode que vous préférez et ajoutez-y le mascarpone puis les jaunes d'oeufs. Fouettez vigoureusement jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
  2. 2 Montez les blancs en neige au batteur électrique dans un saladier. Quand ils sont bien montés, versez le sucre en poudre progressivement tout en continuant à fouetter.
  3. 3 Incorporez-les au mélange mascarpone-chocolat blanc à l'aide d'une spatule en plastique souple et en soulevant la masse délicatement. Mélangez la liqueur et l'eau.
  4. 4 Trempez rapidement les biscuits dans le mélange liqueur-eau et couvrez le fond d'un moule rectangulaire avec la moitié des biscuits. Couvrez de la moitié de la crème au mascarpone, puis ajoutez les framboises surgelées et recouvrez d'une autre couche de biscuits. Terminez avec le reste de crème.
  5. Pour finir
    Enveloppez de film alimentaire et mettez au réfrigérateur une nuit. Avant de servir, sortez le tiramisu du réfrigérateur et décorez avec les copeaux de chocolat blanc.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler Sarah -  6 juillet 2012
Très bien

Miam
Très bon, mais un petit peu trop sucré à mon goût.
Ma suggestion : Doubler la dose de chocolat blanc mais ne pas rajouter de sucre dans les blancs d'oeufs.

Signaler anna - 24 février 2012
Très bien

Un vrai délice
Un vrai délice ! La prochaine fois je remplacerai les biscuits cuillère par des spéculoos émiettés. En espérant que ça ne soit pas trop sucré ..

Signaler Noelie -  8 février 2011
Très bien

Tres bon mais...
..je Pense que ce serait encore meilleur si on sentait plus le chocolat blanc. La prochaine fois j'en mettrai le double ! Et je ne mettrai pas autant d'eau dans la liqueur même pas du tout peut-être. Par ailleurs comment faire pour que la mousse soit plus compacte ? Bonne dégustation !

Signaler Maxelo - 21 janvier 2016
Excellent

Le meilleur gâteau que j'ai mangé, j'ai voulu l'essayer pour l'anniversaire à mon chéri et il a conquis toute la famille !
Mais faut pas hésiter à mettre plus de chocolat, pour les gourmands ;)
Et la prochaine fois j'essaierai de tremper les biscuits dans du lait de coco coupé au lait, pour donner un léger goût ^^

Signaler Karenao -  4 mai 2011
Excellent

On ne s'en lasse pas
Excellent ! On pourrait croire que ça reste sur l'estomac en fin de repas, pas du tout ! C'est frais et gourmand. A la place de la liqueur de framboises, j'ai dilué un peu de sirop de rose dans de l'eau. Ça donne une note sympa.