Tiramisu au chocolat simple et rapide

5 / 5  basé sur 9 avis

Voici une recette plus que classique avec un peu de chocolat noir...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 5 h
  • 5 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le mascarpone en continuant de battre. Montez 3 des blancs en neige et ajoutez-les au mélange mascarpone/oeufs/sucre.
  2. 2 Ajoutez l'amaretto au café. Trempez rapidement les biscuits dans ce mélange et disposez-les au fond du ou des récipients.
  3. 3 Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Recouvrez-en les biscuits. Puis, versez une couche de crème. Renouvelez l'opération afin de constituer une seconde couche.
  4. Pour finir
    Recouvrez d'un film alimentaire et laissez reposer au moins 5 heures au réfrigérateur.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler figues -  7 février 2011
Excellent

Très bon
Très bonne recette, je l'ai faite pour déguster un dimanche!
Ma suggestion : Moi par contre j'ai ajouté un peu d'huile sans parfum pour rendre le chocolat plus liquide mais au contact du froid il reprend sa solidification : c'est du chocolat! la crème liquide n'a rien donnée.

Signaler figues -  6 février 2011
Excellent

Délicieux
J'ai réalisé ce tiramisu hier et nous l'avons dégusté à midi avec nos petits enfants : délicieux , à refaire!
Ma suggestion : J'ai lu les avis et je ne suis pas d'accord pour l'ajout de crème liquide pour liquéfier le chocolat fondu , j'ai obtenu le contraire. Par contre, moi j'ai ajouté un peu d'huile sans parfum et cela m'a permis de l'étaler plus facilement sur les biscuits.

Signaler Sarah - 29 décembre 2008
Excellent

Excellent
Cette recette réalisée pour Noël a fait l'unanimité, et ceux qui n'avaient soi-disant plus faim avant le dessert en ont tous repris...
Ma suggestion : J'ai remplacé la moitié du mascarpone par du fromage blanc 0%, et imbibé les biscuits d'un mélange café/Cointreau. Réalisé dans un moule à cake, ce tiramisu s'est démoulé sans problème après 24 heures au frais. Je l'ai ensuite recouvert de cacao amer (à l'aide d'un tamis pour une couverture fine et homogène).

Signaler celine.g21 - 10 octobre 2010
Très bien

Attention au chocolat fondu
Excellent! Tous mes invités ont adoré. Par contre, le chocolat fondu a durci dans la verrine et avait du mal à se décoller avec la cuillère donc rajouter de la crème liquide pour désépaissir le chocolat.

Signaler josiane - 26 septembre 2016
Excellent

très très bon