Chinois au potimarron et à la cannelle
Imprimer
J'ai immédiatement craqué pour la couleur orangée de cette brioche et sur l'idée d'intégrer le potimarron, totalement de saison.
Ingrédients
- 1 sachet de levure de boulanger sèche
- 8 cl de lait
- 1 oeuf battu
- 150 g de purée de potimarron
- 300 g de farine
- 20 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 30g de beurre
- sucre en poudre et cannelle
- Pour le glaçage :
- 100 g de sucre glace
- 2 cuillères à soupe de lait
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 30 mn
- 20 mn
- 2 h 50 mn
Préparation
- 1 Faites chauffer votre lait dans une petite casserole. Dans la cuve de votre robot à pétrir versez dans l'ordre la levure de boulanger, le lait chaud, les 3/4 de l'oeuf battu, la purée de potimarron, la farine, le sucre et le sel. Laissez pétrir 5 minutes. Ajoutez le beurre coupez en cubes. Attention votre beurre doit être froid. Enclenchez de nouveau le robot et laissez pétrir jusqu'à ce que la pâte se détache du bol. Couvrez la cuve d'un torchon et laissez reposer 1h30.
- 2 Après la première pousse, étalez votre pâte en rectangle au rouleau à pâtisserie. Saupoudrez de sucre et de cannelle. Formez un boudin et découpez en tronçons que vous allez répartir dans un moule à manqué beurré et fariné. Laissez à nouveau lever pendant 1h.
-
Pour finirPréchauffez le four à 180°C et faites cuire ensuite le chinois 20 minutes à la même température. Préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace avec le lait et nappez-en le chinois.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?