Crumble au saumon : la recette facile
Une recette vraiment délicieuse, facile à faire et originale. N'hésitez surtout pas à vous lancer, c'est enfantin. Envie d'un plat réconfortant qui allie la délicatesse du saumon à la texture croquante d'un crumble ? Cette recette de crumble au saumon saura satisfaire vos papilles avec des ingrédients simples pour créer un mets savoureux recouvert d'une croûte dorée et croustillante. Lire la suite
Ingrédients
-
Filet de saumon (surgelé ou non) 500 à 600 g
-
Oignon 2 unités
-
Crème liquide (allégée ou non) 25 cl
-
Huile d'olive 2 c à s
-
Aneth hachée 1 c à s
-
Persil ou de thym haché 1 c à s
-
Vinaigre balsamique 1 c à s
-
Baies roses (rayon épices) (facultatif) 10 unités
-
Sel
-
Poivre
Pour la pâte
-
Biscotte de marque Wasa type "authentique" 4 unités
-
Beurre mou 40 g
Préparation
- 1 Dans une poêle, faire revenir à feu vif, avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, les oignons détaillés en petits morceaux pendant 3 minutes le temps qu'ils blondissent. Les garder de côté.
- 2 Dans un bol, mélanger la crème, les herbes aromatiques, les baies roses et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Saler et poivrer.
- 3 Couper le saumon en petits cubes de 1 à 2 cm de côté. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
- 4 Emietter les biscottes avec un pilon ou un rouleau à pâtisserie et mélanger avec le beurre. Utiliser les doigts pour mélanger et obtenir un mélange sableux.
-
5
Dans un plat à gratin ou à crumble, verser une petite cuillère à soupe de vinaigre balsamique et bien le répartir dans le fond. Ajouter les oignons en les répartissant, puis le saumon en le disposant de façon homogène également. Verser la crème à l'aneth, puis répartir la pâte à crumble sur le dessus.
-
Pour finirEnfourner pendant environ 25 minutes à 180°C pour un four à chaleur tournante.
Avez-vous aimé cette recette ?