Gros raviolis tièdes au saumon et chèvre frais

4 / 5  basé sur 14 avis

Voici de gros raviolis rectangulaires faits de saumon fumé farcis de purée de pomme de terre et de chèvre frais parfumée à l'aneth... Facile, goûteux et un plaisir pour les yeux.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 5 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1
    Cuisez les feuilles de lasagne en les plongeant dans de l'eau bouillante salée. Egouttez délicatement les feuilles de lasagne en utilisant une écumoire. Disposez ces feuilles de lasagne sur votre plan de travail.
  2. 2
    Mélangez la purée de pommes de terre tiède, le chèvre frais et l'aneth frais haché. Sur chaque feuille, déposez 4 petits tas de purée au chèvre frais, chaque tas étant constitué de 2 généreuses cuillères à café de purée.
  3. 3
    Recouvrez ces petits tas de tranches de saumon fumé. Pressez légèrement les tranches de saumon fumé pour qu'elles épousent les petits tas de purée. Découpez chaque ravioli d'environ 10cm x 5cm à l'aide d'une roulette dentelée.
  4. Pour finir
    Disposez 2 raviolis par assiette. Décorez chaque ravioli d'un filet d'huile d'olive, d'une petite pincée de gros sel et de baies roses concassées. Dégustez avec une salade de mâche simplement assaisonnée de vinaigre balsamique.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 14 avis )
Signaler Delphine - 27 mars 2009
Bien

Mouais
C'est pas mal mais un peu décevant, la purée est bonne, mais le mélange avec la lasagne et le saumon n'est pas harmonieux, en tout cas à mon goût.

Signaler Magali - 13 juin 2008
Excellent

Excellent
Délicieux. J'ai testé hier cette recette et les restes m'ont servi pour faire des lasagnes.
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 blancs de poireaux réduits en purée et mélangés aux pommes de terre et j'ai remplacé le chèvre, un peu fort, par la même quantité de Boursin. A refaire absolument !

Signaler Alexandra V. -  8 avril 2008
Excellent

Tiède
Puisque ce sont des raviolis tièdes, ils se mangent tièdes. En fait, le saumon fumé est froid, la feuille de lasagne est tiède ou froide tout comme la farce à la pomme de terre.

Signaler Nathalie - 12 février 2008
Excellent

Très bien
Excellente recette ! Elle a été réussie du premier coup et est un régal pour les ados.
Ma suggestion : Servir avec salade frisée ou d'endives.

Signaler Tim - 19 février 2010
Pas mal

Déçu
Merci tout d'abord pour la recette mais je suis très très déçu... Je trouve ça écœurant, le mélange purée et chèvre me semblait pas trop mal, mais vraiment, je n'ai pas aimé du tout. Moi qui voulais faire plaisir à mon père.
PS : Il était ravi de me voir investi en tout cas... A charge de revanche pour une autre et meilleure recette.