Canapé Mangue et filet de rouget

Associée au rouget c'est une association qui assure. J'ai ici opté pour un canapé qui peut faire office d'entrée. En deux étages : au premier niveau, enfermé entre 2 fines tranches de pain mie croustillantes, un crémeux au carré frais et échalotes, au 2e niveau, un concassé de mangue et les filets de rouget qui viennent terminer un ensemble à tomber.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 5 mn
  • 20 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Éplucher la mangue et la détaillé en petits cubes de 3 mm maxi, réserver. Zester le citron vert et presser son jus à part. Mettre à mariner les filets de rouget avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de jus de citron vert.
  2. 2 Émincer finement l’échalote et la ciboulette et les mélanger à la fourchette avec le carré frais, une pincée de sel, la moité des zestes et 1 cuillère à soupe de jus de citron vert, réserver.
  3. 3 Avec un rouleau à pâtisserie, aplatir les tranches de pain de mie. Les poser sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé. Faire fondre le beurre et badigeonner le dessus des tranches de pain mie. Passer celles ci au four à 180 °C pendant 5 à 10 minutes le temps qu’elles colorent bien. Avec une emporte pièce rectangulaire, découper dans les tranches de pain mie 4 rectangles identiques.
  4. 4 Au fond de l’emporte pièce, placer un premier rectangle de pain mie, répartir la moité du mélange au carré frais, placer un autre rectangle de pain dessus.
  5. Pour finir
    Déposer dessus les petits cubes de mangues. Retirer délicatement l’emporte pièce et déposer les filets sur le dessus Saupoudrer d’un peu de fleur de sel, du reste de zeste de citron et d’une pincée de piment d’espelette. Recommencer l’opération pour le deuxième canapé.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette