Quiche aux asperges blanches de Sologne et aux crevettes
4.2 / 5
basé sur
5 avis
Imprimer
Voici une quiche très printanière avec les premières asperges associées à des crevettes roses et des fines herbes. Mangez-la chaude ou emportez-la en pique-nique !
Ingrédients
6
personnes
-
Asperge blanche de Sologne moyennes 400 g
-
Pâte feuilletée 1 bloc
-
Crevette rose cuits décortiquée 150 g
-
Oeuf 3
-
Crème fraîche 300 g
-
Parmesan 50 g
-
Ciboulette ciselée 2 c à s
-
Piment d'Espelette 1 pincée
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Épluchez les asperges et coupez la partie du pied qui est dure ( il suffit de la faire ployer pour qu'elle casse au bon endroit pour éliminer le pied ligneux). Lavez-les et faites-les cuire à la vapeur 20 min. Égouttez-les si nécessaire. Laissez-les refroidir.
- 2 Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez un moule à tarte rectangulaire (le mien : 30 x 22 cm) et foncez-le avec la pâte feuilletée étalée au rouleau sur un plan de travail fariné. Piquez le fond avec une fourchette. Réservez au frais.
-
3
Dans un saladier, mélangez la crème fraîche avec les œufs entiers, le parmesan et la ciboulette. Salez, poivrez et "Espelétez" et mélangez encore. Déposez les asperges sur le fond de tarte, répartissez les crevettes roses et versez dessus l'appareil à la crème et aux œufs. Mettez à cuire au four environ 30 min, le dessus doit être juste doré et la pâte bien croustillante. Si votre quiche se colore trop vite, couvrez-la d'une feuille de papier d'aluminium. Servez aussitôt avec une salade verte.
-
Pour finirVous pouvez faire la même quiche avec des asperges surgelées ou des asperges vertes et du saumon fumé.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?