Waterzoi de poissons à la gantoise

5 / 5  basé sur 6 avis

Découvrez la recette de Waterzoi de poissons à la gantoise.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 10 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Cuisez les moules façon "marinière" (nature). Filtrez le jus de cuisson et retirez les moules des coquilles.
  2. 2 Pelez, lavez, taillez en fine julienne les carottes, les blancs de poireau et le céleri blanc. Dans une grande casserole, étuvez au beurre cette julienne, assaisonnez de sel et de poivre et mouillez d'un peu de jus de cuisson des moules et d'un peu de fumet de poisson. Aux trois-quarts de la cuisson, déposez, sur la julienne de légumes, la lotte, les barbues, les soles et les Saint-Pierre et assaisonnez de sel et de poivre. Mouillez à nouveau à hauteur avec du jus de moules et du fumet de poisson. Laissez cuire 10 minutes.
  3. 3 Dressez les poissons directement sur assiettes creuses chaudes. Ajoutez-y les moules bien chaudes et quelques crevettes grises.
  4. Pour finir
    Finissez la sauce en bonifiant le jus de cuisson avec le 1/2 l de crème fraîche et les deux jaunes d'œufs. Fouettez vivement, arrêter la cuisson au premier bouillon, versez sur les poissons dressés et parsemez de cerfeuil haché.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler regine45 - 24 mars 2011
Excellent

Trop bon !
Ma suggestion : On peut sans problème changer les poissons. Le tout est de choisir du poisson qui se tient... Ajouter des noix de Saint Jacques... Excellent !

Signaler Patrick - 30 août 2009
Excellent

Quel délice !
Merci pour cette recette cela fait deux fois que je la fait 1 fois juste pour nous et ce soir je viens de la faire pour mes invités. Ils ont adoré ce soir je l'ai fait avec de la lotte du saumon et du cabillaud.
Ma suggestion : La seul chose que je peu dire c'est que je ne met pas tout les poissons qui sont indiqué dans la recette je met ce que j' ai sous la main ayant des parents qui habitent à l'Ile d'Yeu à chacune de leur visite ils me ramènent du poisson frais que je congèle.

Signaler Anne -  7 janvier 2008
Excellent

Un vrai régal
J'ai fait une variante de cette recette il n'y a pas longtemps trouvée dans un magazine (avec trois poissons différents). Un pur bonheur ! Mes invités sont repartis avec la recette.
Ma suggestion : Je ne l'ai pas encore essayée mais elle doit être très bonne aussi avec les moules en plus.

Signaler fabienne2309 - 17 février 2012
Très bien

doute
j'ai un doute sur la quantité de beurre 250gr cela me semble énorme. sinon cette recette a l'air sympa et alléchante avec je pense 25gr de beurre

Signaler miss-terres -  1 mars 2019
Excellent

A tomber ! les français en raffolent. Merci la Belgique__