Crumble rhubarbe-cerise

4 / 5  basé sur 6 avis

Une recette de saison qui associe rhubarbe et cerise.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Eplucher et couper en morceaux la rhubarbe. Nettoyer les cerises et les denoyauter. Faire dégorger la rhubarbe avec les 50 g de sucre pendant 15 minutes. Faire mijoter la rhubarbe pendant environ 20 minutes à feux doux. Dans les dernières minutes, ajouter les cerises pour qu'elles restent en gros morceaux.
  2. 2 Préparer la pâte à crumble en mélangeant avec les doigts le sucre, la farine, le beurre et les spéculoos en miettes. On obtient une pâte granuleuse.
  3. Pour finir
    Dans des petits ramequins, mettre la compote de rhubarbe aux cerises et ajouter dessus la pâte à crumble. Faire cuire environ 10 minutes à 180°C (thermostat 6). Si besoin, passer 1 ou 2 minutes au grill.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler wendy99 - 15 juin 2010
Très bien

Très bonne recette
La mariage rhubarbe-cerise est des plus étonnant, mais vraiment excellent ! C'est une très bonne idée que d'ajouter des speculoos à la pâte de crumble.

Signaler Elodie -  6 mai 2009
Très bien

Très bon
J'ai remplacé la cerise pas de la pomme, moins onéreuse à cette saison. Le côté acidulé de la rhubarbe est très bon, il est cependant très important de bien la faire dégorger au préalable dans du sucre.

Signaler MH - 20 mai 2012
Excellent

absolument délicieux mais proportions à revoir
le mariage de la rhubarbe et de la cerise est très réussi, et le spéculos amène un petit goût inattendu mais très agréable au crumble; nos invités et nous mêmes avons adoré; le conseil de ne mettre les cerises que quelques minutes avant le fin de la cuisson est judicieux : elles étaient encore bien formées, ais leur jus s'était parfaitement intégré àla compote de rhubarbe
Ma suggestion : les proportions sont à mon avis à revoir : j'ai mis plus de cerises sinon les portions étaient insuffisantes; j'ai également dû ajouter pas mal de beurre pour faire grumeler le crumble, en revanche une fois qu'il a été réalisé, j'en avais près du double de ce que je pouvais raisonnablement mettre sur les fruits

Signaler laurence_c22 -  2 mai 2010

Question
Qu'appelez-vous une grosse noisette de beurre ? Pourriez-vous donner la quantité approximative en grammes ? Merci, car j'ai dû en rajouter beaucoup !

Signaler Moo -  4 juin 2017
Très bien