Roulade au chocolat

5 / 5  basé sur 11 avis

Gâteau spécial amateurs de chocolat de 7 à 77 ans.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 1 h
  • 10 mn
  • 24 h
  • 25 h 10 mn

Préparation

  1. 1 La veille : préchauffez le four thermostat 8(240°C). Fouettez les jaunes et le sucre en un mélange mousseux. Ajoutez la farine à la préparation ainsi que les blancs montés en neige trés ferme. Etalez cette pâte légère sur la plaque du four beurrée. Faites cuire 8 à 10 minutes. Dès que la pâte est dorée retournez-la sur un torchon. Tartinez avec la confiture et roulez le gâteau encore chaud. Laissez reposer jusqu'au lendemain.
  2. 2 Le lendemain matin, faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Travaillez 4 jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le chocolat fondu dans lequel vous aurez mis, hors du feu, la gélatine ramollie dans l'eau. Ajoutez les blancs en neige très fermes.
  3. 3 Coupez le gâteau en fines rondelles et tapissez-en un moule. Versez la préparation au chocolat et couvrez du restant de rondelles de biscuits.
  4. Pour finir
    Mettre au réfrigérateur et laissez prendre 6 heures avant de démouler.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler Milie - 27 juin 2007
Excellent

Tout simplement très joli
Et qui a l'air succulent en plus. D'habitude, je n'aime pas trop me lancer dans les roulés, mais celui-ci a l'air relativement simple. Merci d'ailleurs pour l'astuce en cas de tranches ratées.

Signaler Sandrine - 26 juin 2007
Excellent

Original
Ce roulé est très original par sa forme. Je vais m'empresser de le tester pour savoir s'il l'est aussi par son goût. Mais vu le descriptif de la recette, je n'en doute pas une seconde : miam !

Signaler Yola - 26 juin 2007
Excellent

A essayer
Une recette excellente à tester d'urgence ! Pas trop difficile à réaliser, même les plus difficiles ont adoré. Bravo, quel talent !

Signaler Sylvie - 25 juin 2007
Excellent

Un roulé original
Je cherchais un gâteau roulé qui ne ressemble en rien aux autres. Je crois l'avoir enfin trouvé. Merci pour cette recette originale.

Signaler Fatima - 25 février 2016

Super bon en plus on peut le faire la veille comme ça il se repose tranquillement pendant la nuit il est aussi délicieux avec son goût de chocolat roulades, : par contre au niveau de la présentation je n'ai pas du tout fait comme ça je le fais dans un moule avec les quelques aimé names et smart Ise dessus et un petit peu de Nutella sur quelques roulades ensuite pour la préparation pour servir à ma famille et mes chers enfants j'ai coupé quelques petites tranches de roulades j'ai mis quelques petits bonbons à côté et c'était vraiment un régal ! Une tuerie ce gateau