Clafoutis aux mirabelles au parfum de rhum

4.5 / 5  basé sur 16 avis
Imprimer

Dessert qui vous met l'eau à la bouche... laissez vous tenter par ce goût sucré et fruité des mirabelles.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Dans un ramequin faire fondre le beurre. Mettre dans un saladier la farine, le sucre, les oeufs, le lait, le rhum et le beurre. Laisser reposer 15 minutes.
  2. 2
    Dans un plat allant au four, mettre une feuille de papier sulfurisé, le beurrer un peu. Mettre les mirabelles dans le fond du plat puis la pâte.
  3. 3
    Enfourner 35 minutes environ à 200°C. A la sortie du four, saupoudrer de sucre et remettre au four pendant 5-10 minutes encore pour faire une sorte de croûte.
  4. Pour finir
    Servir tiède.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 16 avis )
Signaler chrisbey - 23 août 2019
Excellent

Super bon même mon mari qui est difficile à adoré

Signaler cathy - 26 août 2018
Excellent

Ma belle maman nous a réalisé ce clafoutis avec des mirabelles franchement c'est une ruerie. Le goût de la mirabelles avec le rhum laisse en bouche une association parfaite.. Elle s'est débrouillée comme un chef.

Signaler Mady - 25 août 2018
Excellent

Bonjour, merci pour votre recette simple et bonne ! Ceci dit, conseil de pâtissière, on met le beurre fondu AVANT le lait, cela vous évite de patienter 15min, la pâte ne risque pas de coaguler. Pour moi il y a de la poudre d'amande dans le clafoutis, alors j'ai mis 45gr de poudre d'amande, 120gr de farine et 1 cuill. à soupe de maïzena, résultat: texture qui s'apparente plus à un flan pâtissier. la suggestion du rhum est super !! ça se marie bien avec les mirabelles, un délice !

Signaler Jacquelkne - 25 août 2018
Médiocre

Trop farine, trop compact à revoir....

Signaler Danie -  5 août 2018
Excellent

Bonsoir votre recette est excellente mais j'ai apporté ma touche personnelle en remplaçant le lait par de la crème fraîche liquide. Nous l'avons adorés, à refaire avec d'autres fruits de saison. Merci

Notez cette recette