Tarte aux poireaux-thon : la recette facile
Essayez cette tarte aux poireaux et au thon pour un plat original et délicieux. Simple à préparer, elle combine la douceur des poireaux tendres avec le goût du thon ferme, sur une pâte brisée faite maison bien croustillante. Parfaite pour partager en famille ou entre amis, dégustez-la tiède avec une salade verte pour un repas équilibré. Cette recette plaira autant aux petits qu'aux grands gourmands.
Ingrédients
-
Pâte brisée 1 rouleau
-
Blanc de poireau 4 unités
-
Gruyère râpé 150 g
-
Oeuf 4 unités
-
Crème fraîche 40 cl
-
Beurre 50 g
-
Poivre
-
Thon au naturel 1 boîte
Préparation
- 1 Préparation de la pâte brisée : laissez fondre une pincée de sel dans l’eau, mélangez la farine et le beurre du bout des doigts, puis ajoutez le jaune d’oeuf et l’eau salée. Formez une boule et laissez reposer la pâte dans un endroit frais pendant 30 à 60 minutes.
- 2 Préparation de la tarte : abaissez la pâte (ou déroulez le rouleau de pâte que vous avez achetez) et foncez un moule à tarte de 28 cm de diamètre.
- 3 Dans une sauteuse, faites doucement fondre les rondelles de poireaux avec le beurre, pendant 25 minutes ; poivrez et retirez du feu.
- 4 Mélangez ensemble les oeufs et la crème et ajoutez le thon. Versez cette préparation directement dans la sauteuse et mélangez...
- 5 Répartissez, ensuite, la garniture aux poireaux sur le fond de pâte, puis parsemez de gruyère.
-
Pour finirFaites cuire la tarte aux poireaux 40 minutes à 180° C. Dégustez la tarte aux poireaux et au thon tiède.
Avez-vous aimé cette recette ?