Panna cotta aux deux chocolats

4 / 5  basé sur 7 avis

Découvrez la recette de Panna cotta aux deux chocolats.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 10 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1 Dans une casserole, faire chauffer à feu moyen la crème, le lait et le chocolat noir. Ajouter le sucre et remuer vivement à l'aide d'un fouet. Laisser bien fondre le sucre et le chocolat, sinon, la crème sera granuleuse. Au bout de 5 minutes, baisser le feu, ajouter l'agar-agar et continuer de remuer énergiquement. Verser ensuite directement dans des ramequins ou des verres. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pour une nuit.
  2. 2 Le lendemain, préparer la crème au chocolat blanc. Pour cela, faire fondre le chocolat blanc dans le lait en remuant régulièrement. Puis laisser refroidir.
  3. Pour finir
    Au moment de servir, verser doucement la crème au chocolat blanc sur la panna cotta au chocolat noir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler Véronique -  2 décembre 2008
Très bien

Agar-agar dans eau froide
Recette super simple.
Ma suggestion : Pour que l'agar soit facile à utiliser et ne granule pas, il suffit de le délayer dans de l'eau froide avant utilisation.

Signaler Laetitia - 10 décembre 2007
Très bien

Hum
Votre recette a l'air succulente mais je me demandais si l'on ne pouvait pas faire en même temps la crème au chocolat blanc et la verser directement sur celle au chocolat noir. Pourquoi faut-il la préparer juste avant de servir ? Merci d'avance et encore bravo !

Signaler Claudine - 11 mai 2008
Excellent

Super bon
Super bon.
Ma suggestion : Je n'ai pas toujours de l'agar-agar et je trouve plus facilement des feuilles de gélatine alimentaire. Le goût n'est pas changé.

Signaler Louise -  5 novembre 2007
Excellent

Agar-agar
L'agar-agar se présente la plupart du temps sous forme d'une poudre blanche vendue en sachet de 2 g. L'agar-agar est issu d'une algue à la forte capacité gélifiante et est vendu dans les magasins bio. Merci pour l'intérêt que vous portez à cette recette.

Signaler Murielle - 31 décembre 2008

Bonne idée
Après test de la recette, j'ai changé quelques petites choses pour la mettre plus proche des goûts de la famille.
Ma suggestion : J'ai doublé le chocolat et diminué de moitié l'agar-agar. Tout cela avec du lait végétal. Comme nous n'aimons pas le chocolat blanc (trop sucré), j'ai remplace par de la chantilly.
Résultat, les félicitations des convives.