Mousse au fromage blanc sur gelée de framboises

3 / 5  basé sur 6 avis

Voici une verrine légère, idéale pour finir un repas festif !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 5 mn
  • 30 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Faire décongeler les framboises à feux doux avec le jus de citron. Mixer avec la cassonade (éventuellement passer au chinois pour enlever les pépins), et ajouter les épices. Faire fondre la gélatine au micro-ondes quelques secondes, puis l'ajouter aux framboises. Couler une couche de gelée dans chaque verre et disposer au congélateur le temps de préparer la mousse au fromage blanc.
  2. 2 Fendre la gousse de vanille et la gratter à l'aide d'un couteau au-dessus du fromage blanc. Mélanger. Blanchir le jaune d'oeuf avec la cassonnade, puis ajouter le fromage blanc vanillé. Faire fondre la gélatine quelques secondes au micro-ondes, l'ajouter à l'appareil au fromage blanc. Monter les blancs en neige. Pendant ce temps, préparer un sirop. Pour cela, porter à ébullition 2 à 3 cuillères à soupe d'eau et le sucre semoule pendant un certain temps. Petit à petit, verser le sirop obtenu sur les blancs qui commenceront à serrer au fur et à mesure. Laisser légèrement refroidir et mélanger délicatement avec l'appareil à fromage blanc vanillé. Remplir les verres de mousse, à ras bord.
  3. Pour finir
    Disposer au frais jusqu'au service.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Dominique -  8 janvier 2009
Médiocre

À eclaicir
J'ai des doutes sur les quantité : 200 g de fromage et 150 g de fruits pour 1 personne ? Par ailleurs, 1 œuf en ingrédient et dans la recette on parlait des blancs ?

Signaler Maryan -  9 janvier 2009

Question
Peut-on avoir des réponses quant aux quantités ? La recette parle d'un jaune d'œuf mais il faut monter plusieurs blancs. Combien ? Merci.

Signaler Pat -  9 janvier 2009

Réponses à deux questions
Si, si on utilise les blancs et en neige ! Un appareil est un mélange d'ingrédients (un appareil à quiche sera le mélange œufs-lait-crème). A moi aussi, les quantités me paraissent importantes.

Signaler celine.d47 -  9 juillet 2011
Bien

Mousse au fromage blanc 0%

Signaler Gérard - 29 janvier 2008
Bien

Quantités
Les quantités me paraissent très importantes pour une personne. N'y a-t-il pas une erreur ? Merci.