Macarons aux marrons

4 / 5  basé sur 16 avis

Miam miam les macarons !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 10 mn
  • 12 mn
  • 22 mn

Préparation

  1. Mélanger 125 g de poudre d'amande et 200 g de sucre glace. Tamiser rapidement. Monter très fermement 4 blancs d'oeufs (oubliés depuis 3 jours au réfrigérateur) en neige avec du sucre en poudre. Ajouter du colorant alimentaire. Mélanger délicatement avec une spatue en silicone le tout. Faire des petits macarons avec une poche à douille. Faire croûter pendant 30 minutes. Cuire à 180°C pendant 12 minutes (à chaleur tournante). Garnir avec de la crème de marron. Déguster le lendemain.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 16 avis )
Signaler Noëlle - 10 décembre 2008
Très bien

Forme de champignons
La recette est très bien au niveau des explications mais j'ai un problème : mes macarons ont la forme de chapeau de champignon. Ils sont creux en dessous. Pouvez-vous me dire éventuellement ce que j'ai raté ? Merci.

Signaler Anne - 14 janvier 2008
Très bien

Que veut dire croûter ?
Pour faire des coques lisses, je mixe la poudre d'amande avec le sucre glace (pas en poudre).
Ma suggestion : Croûter veut dire laisser reposer (le doigt ne doit pas coller) 1 heure environ avant d'enfourner pour éviter que les macarons ne craquellent à la cuisson.

Signaler Douceur d'aki -  7 décembre 2013
Bien

PRO
Bonjour a tous, je remarque à plusieurs reprise que beaucoup on des soucis de croutage, il ne faut pas s'arreté la dessus le croutage depend du procedé utilisé, si vous avez des questions ou des envi d'idée vous pouvez me contacté et me suivre sur FACEBOOK ma page " Douceur d'aki", je fais des macaron depuis plus de 6 ans.

Signaler Aki -  7 décembre 2013
Bien

PRO
Bonjour à tous, je me permet d'intervenir car je fais des macarons depuis maintenant 6 ans, et je note que beaucoup on des soucis de croutage, il ne faut pas s'attarder trop la dessus le croutage depend du mode operatoire que vous utilisez, si vous souhaitez plus d'information ou des conseils vous pouvez me retrouvé via facebook sur ma page "Douceur d'Aki". merci à vous et bon macaron

Signaler vigny - 12 décembre 2011
Excellent

juste divin
Premier essai réussis , j'ai mis 30h de sucre dans les blancs en neige comme l'a suggéré quelqu'un , peut etre que j'en mettrais un petit peu moins la prochaine fois . Premier essai concluant , je suis ravis .