Moussaka de courgettes

4 / 5  basé sur 12 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 1 h 30 mn
  • 2 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Eplucher les courgettes et les découper en rondelles pas trop épaisses. Les faire cuire dans l'eau bouillante pendant 20 minutes. Bien égoutter.
  2. 2 Peler et hacher l'ail et les oignons. Peler et couper en petits dés les tomates. Dans une poêle, faire revenir l'ail et les oignons dans l'huile d'olive.
  3. 3 Ajouter la viande hachée. Faire revenir. Ajouter les dés de tomates (ou la boîte de tomates pelées coupées en dés), le vin blanc, le persil, le thym. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes.
  4. 4 Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine, mélanger et laisser cuire quelques instants. Incorporer le lait doucement et faire cuire la béchamel pendant 10 minutes sans cesser de remuer.
  5. Pour finir
    Dans un plat de cuisson, alterner les couches de courgettes, de viande, de béchamel. Terminer par une couche de courgettes. Parsemer de fromage râpé. Enfourner pour 30 minutes à 180°C (thermostat 6).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler Sabrina  - 26 février 2014
Très bien

Sab
Courgettes cuites avec huile olive + herbes de provençe très bonne idée ,ma fille n aime pas les courgettes en a repris 2 fois !!! Pas de vin blanc pour moi

Signaler Joelle - 22 septembre 2008
Très bien

Plus de goût
Très bon.
Ma suggestion : Au lieu de faire cuire les courgettes dans l'eau, je les coupe en rondelles pas trop grosses et je les cuis dans de l'huile d'olive, c'est meilleur.

Signaler Christine - 27 décembre 2013
Bien

A refaire
Très bon .. Simple rapide et efficace
Ma suggestion : J'ai utilise une boîte de tomate aromatise ail et oignon...et des boulettes de viande haché congelé !

Signaler dominique.d32 - 23 octobre 2010
Excellent

A table
Bonne recette . Je fais revenir les courgettes dans 1 cuillère a soupe d'huile d'olive avec des herbes de Provence, cela donne plus de gout à la moussaka.

Signaler Carine - 30 juillet 2010
Bien

Délicieux
Délicieux.
Ma suggestion : J'ai mis des échalotes à la place de l'ail c'est plus digeste et faire bien dégorger les courgettes, bon appétit.