Lasagnes Saint-Jacques, crevettes, fenouil et pistache

4.5 / 5  basé sur 21 avis
Imprimer

Une version chic et express des lasagnes sans béchamel.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. Dans une sauteuse faire revenir 2 à 3 minutes les épinards hachés avec 2 cuillères à soupe de crème. Assaisonner et réserver. Faire sauter rapidement les noix de Saint-Jacques coupées en rondelles et les crevettes dans un peu d'huile de pistache. Mélanger à la fourchette la ricotta avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche, ajouter les graines de fenouil et 2 cuillères à soupe d'huile de pistache. Dans une casserole, porter à ébullition de l'eau additionnée avec un peu d'huile d'olive. Faire cuire les feuilles de lasagnes al dente puis les égoutter sur du papier absorbant. Elles termineront leur cuisson dans le four. Dans chaque ramequin disposer un lit d'épinard, une couche de pâte à lasagnes, un peu de ricotta, une couche de lasagnes, les fruits de mer et répéter le montage jusqu'en haut du plat, terminer par une couche de lasagnes. Saupoudrer d'appenzeller râpé. Mettre au four à 180°C pendant 10 minutes. Terminer au gril pour bien dorer le fromage.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 21 avis )
Signaler billbell - 14 février 2017
Excellent

ok

Signaler inouk2312 - 11 février 2016
Excellent

Tout simplement excellent !
Merci pour cette recette

Signaler colette-l91 - 21 février 2013
Excellent

délicieux et rapide

Signaler billbell -  5 octobre 2012
Excellent

lasagnes saint jacques crevettes...........
tres bonne recette meme si je ne l ai pas encore realise
Ma suggestion : je fais a peu pres la meme recette saumon frais crevette petoncle et anneaux encornet coupes en minuscule morceaux que je fais cuire avant avec un peu de vin blanc ail persil mais si tu veux que tes lasagnes aient un gout unique tu fais une bechamel classique mais a la place du lait tu fais un fumet de poisson c est le top

Signaler yohann37 - 20 juin 2011
Très bien

Il ne faut jamais rester sur un échec !
Il y a quelques mois j'avais réalisé cette recette et l'avais complètement ratée. C'était mes premières lasagnes. J'avais suivi la recette et avais cuit les feuilles de lasagne comme indiqué. Résultat catastrophique !
Ma suggestion : J'ai acheté des feuilles de lasagne fraîches (donc pas de précuisson). J'ai augmenté les doses de crème et de ricotta. J'ai remplacé les épinards par des courgettes. L'ensemble a été bien apprécié par toute la famille.

Notez cette recette