Muffins moelleux framboise, coeur coulant chocolat blanc

4 / 5  basé sur 43 avis
Imprimer

Découvrez la recette des Muffins moelleux framboise, coeur coulant chocolat blanc, un délice de dessert, sans ajout de matière grasse outre celle du chocolat blanc, que l'on peut aisément remplacer par du chocolat noir à 70% de cacao minimum.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 10 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mixer les framboises surgelées, les chauffer dans un bol légèrement au micro-ondes, ajouter le coulis obtenu à l'oeuf (si vous utilisez des framboises fraîches, pas besoin de chauffer le coulis). Ajouter également le jus de citron, puis la farine. Fouetter.
  2. 2
    Verser dans deux ramequins à soufflé individuel (ou moules à muffins) préalablement beurrés et farinés. Enfoncer légèrement deux carrés de chocolat dans chaque ramequin (1 carré si petit moule) et enfourner à 200°C (thermostat 6-7) pour 10 à 11 minutes (moins si petit moule). Démouler sur des petites assiettes, laisser tiédir et parsemer de noix de coco râpée.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 43 avis )
Signaler Domi - 24 avril 2018
Bien

J ai ajouté de la levure, et un peu de beurre. L ai cuit 2, 3 mn de plus. Gâteau léger et peu sucré qui se mange facilement. Ne pas hésiter à mettre plus de chocolat pour un résultat gourmand. La prochaine fois je mettrai les blancs en neige comme Françoise et plus de chocolat.

Signaler Mélanie - 11 avril 2013
Très bien

Mélanie
J'ai remplassé les framboises par de la mangue et c'est à tomber par terre. J'ai utilisé des moules a mufins.Je leur reproche juste de pas gonfler assez!

Signaler Laure - 26 août 2012
Très bien

Moelleux coulant a souhait
Excellent , rien a changer hors mis le temps de cuisson (j'ai laissé cuire plus longtemps pour les plus gros)
Même les petits grains des framboises ne sont franchement pas dérangeants et le mariage chocolat noir/framboise ... Un délice !!!
Ma suggestion : Les laisser bien refroidir avant de les démouler

Signaler celine -  4 janvier 2012
Bien

Bons mais perfectible
Le goût est bon, on sent bien la framboise mais la texture m'a un peu déçue : on dirait que ce n'est pas cuit et cela même après avoir rajouté quelques minutes supplémentaires de cuisson. En outre, si au sortir du four les moelleux étaient bien gonflés, ils se sont vite affaissés, c'est dommage !

Ma suggestion : - Ajouter un peu de levure
- mixer les framboises une fois chaudes et passer le coulis au chinois pour enlever les grains.
- pour ceux qui n'aiment pas le chocolat, je l'ai remplacé par une framboise entière

Signaler michelle-g16 - 10 mai 2011
Très bien

Moelleux Framboise/Chocolat Blanc
Simple Rapide et ...... Excellent !
Ma suggestion : Ne rien changer, pour ma part je les ai réalisés dans des mini moules à muffins Tupperware (Inutile de beurrer puis fariner les moules), se démoulent parfaitement à condition de le faire avec délicatesse.

Notez cette recette