Muffins moelleux framboise, coeur coulant chocolat blanc

4 / 5  basé sur 42 avis

Découvrez la recette des Muffins moelleux framboise, coeur coulant chocolat blanc, un délice de dessert, sans ajout de matière grasse outre celle du chocolat blanc, que l'on peut aisément remplacer par du chocolat noir à 70% de cacao minimum.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 10 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mixer les framboises surgelées, les chauffer dans un bol légèrement au micro-ondes, ajouter le coulis obtenu à l'oeuf (si vous utilisez des framboises fraîches, pas besoin de chauffer le coulis). Ajouter également le jus de citron, puis la farine. Fouetter.
  2. 2
    Verser dans deux ramequins à soufflé individuel (ou moules à muffins) préalablement beurrés et farinés. Enfoncer légèrement deux carrés de chocolat dans chaque ramequin (1 carré si petit moule) et enfourner à 200°C (thermostat 6-7) pour 10 à 11 minutes (moins si petit moule). Démouler sur des petites assiettes, laisser tiédir et parsemer de noix de coco râpée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 42 avis )
Signaler Mélanie - 11 avril 2013
Très bien

Mélanie
J'ai remplassé les framboises par de la mangue et c'est à tomber par terre. J'ai utilisé des moules a mufins.Je leur reproche juste de pas gonfler assez!

Signaler Laure - 26 août 2012
Très bien

Moelleux coulant a souhait
Excellent , rien a changer hors mis le temps de cuisson (j'ai laissé cuire plus longtemps pour les plus gros)
Même les petits grains des framboises ne sont franchement pas dérangeants et le mariage chocolat noir/framboise ... Un délice !!!
Ma suggestion : Les laisser bien refroidir avant de les démouler

Signaler michelle-g16 - 10 mai 2011
Très bien

Moelleux Framboise/Chocolat Blanc
Simple Rapide et ...... Excellent !
Ma suggestion : Ne rien changer, pour ma part je les ai réalisés dans des mini moules à muffins Tupperware (Inutile de beurrer puis fariner les moules), se démoulent parfaitement à condition de le faire avec délicatesse.

Signaler madolian - 28 novembre 2010
Très bien

Bon premier essai !!
Un gâteau que je dois faire pour un anniversaire et que j'ai testé chez moi avant !! Rien à redire !! Très bon, bien cuit, j'en ai même réchauffé quelques uns pour l'heure du goûter !!
Ma suggestion : On peut effectivement passer le coulis au chinois pour enlever les grains. Et surtout ne pas les démouler tout de suite ! Attendre qu'ils soient tièdes ! Accompagnés d'une mousse aux spéculoos, miam !!

Signaler Jessica - 28 février 2010
Très bien

Original
C'est joli et on sent bien la framboise, j'aime beaucoup ce petit fondant.
Ma suggestion : Le coulis surgelé marche bien aussi.