Échine de porc au miel et soja
Imprimer
Une recette conviviale et économique, parfaite pour régaler sans se ruiner. L'échine de porc devient fondante en confisant lentement dans un mélange parfumé de miel et soja, idéale pour les grandes tablées.
Ingrédients
4
Personnes
-
échine de porc 1 kg
-
Carotte 4
-
Oignon 1
-
Fleur de sel 4 pincées
-
Poivre 4 pincées
-
Coriandre 5 brins
-
Bouillon de légumes 25 cl
-
Laurier 2 feuilles
-
Miel 1 c à s
-
Gingembre 1 cm
-
Sauce soja 1 c à s
-
Beurre 20 g
Préparation
-
1
Préparer les légumes et les aromatesPréchauffez le four à 150 °C (chaleur traditionnelle). Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Pelez et émincez l’oignon. Râpez 1 cm de gingembre frais.
-
2
Saisir la viande et assembler la cocotteFaites fondre le beurre dans une cocotte. Faites-y dorer l’échine de porc sur toutes ses faces. Ajoutez les carottes, l’oignon, le gingembre râpé, la sauce soja, le miel, le bouillon, les feuilles de laurier, un peu de fleur de sel et de poivre.
-
3
Cuisson longue au fourCouvrez la cocotte et enfournez pour 4 heures. Retournez la viande régulièrement et arrosez-la du jus de cuisson pour qu’elle confise de manière homogène.
-
Dressage et serviceServez l’échine fondante avec les carottes et le jus de cuisson. Parsemez de coriandre fraîche. Accompagnez d’une purée de pommes de terre ou d’un riz blanc.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?