Cake au persil et aux ravioles de Romans

4 / 5  basé sur 5 avis

Parfait pour un apéritif avec un petit vin blanc.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 45 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Commencez par préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6). Dans un saladier, mélangez la farine et les oeufs. Ajoutez l'huile, le lait, le sel et le poivre.
  2. 2 Hachez le persil et incorporez-le à la pâte. Mélangez.
  3. 3 Séparez toutes les ravioles et mettez-les dans la pâte. Mélangez brièvement puis mettez votre pâte dans un moule à cake.
  4. Pour finir
    Mettez au four pour 45 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau. Démoulez lorsque le cake a refroidi. Proposez à l'apéritif, coupé en petits morceaux.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler danielle-m44 - 16 août 2010
Bien

Pâtes dans pâte
J'ai essayé avec réticence. Effectivement, mettre des pâtes (fourrées certes) dans la pâte à cake n'a pas donné un résultat concluant. Peu goûteux, sans relief.
Ma suggestion : Essai peu probant que je ne réitèrerait pas.

Signaler sylvie_b60 - 24 mai 2010
Excellent

Très bon
Recette facile à faire.
Ma suggestion : Pour faciliter la séparation des ravioles car elles ont tendance à coller lorsqu'on les détache, je les mets 1/2 heure dans le compartiment froid du réfrigérateur avant de les utiliser.

Signaler Emmanuele - 24 mai 2010
Excellent

Régionale
Je suis romanaise et j'ai beaucoup apprécié ainsi que mes amis cette recette très simple. Fait pour un pique nique, mangé tiède, pas du tout sec et pas plein les doigts, ce cake nous a permis de faire goûter une spécialité régionale à des amis étrangers très facilement.

Signaler Sophie -  9 juin 2008
Excellent

Les ravioles
Voici la définition que j'ai trouvé. La raviole est une des spécialités gastronomiques de Romans et de son pays. Elle se définit comme un petit carré de pâte de farine de blé tendre garni d'une farce composée de fromage frais de vache, d'emmental ou de comté, d'œufs frais et de persil revenus dans du beurre. Rien n'est comparable à ces ravioles, mais peut-être pouvez-vous essayer avec des raviolis frais au fromage. Si vous testez avec ces raviolis, n'hésitez pas à nous dire si c'est bon. Bonne dégustation.

Signaler monique-m29 -  5 mai 2010

Cuisson des ravioles ?
Si je suis à la lettre vos explications, je ne vois pas de cuisson des ravioles avant de les incorporer à la pâte. Ai-je bien inter prêté ? Merci.