Compotée d'ananas au Malibu et sa mousse coco

4 / 5  basé sur 2 avis

C'est une pina colada destructurée : une verrine à base d'ananas cuits avec du rhum coco et de la vanille et une mousse à la noix de coco.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 1 h
  • 1 h
  • 2 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Faites la compotée d'ananas à la vanille et au malibu. Dans une casserole, mélangez les morceaux d'ananas, le lait de coco, le Malibu et le sucre. Ouvrez la gousse de vanille en deux, grattez-la pour récupérer les graines et mettez le tout (graines + gousse vide) dans la casserole. Faites cuire le tout 1 heure en maintenant un léger frémissement. Une fois la cuisson terminée, laissez tiédir puis garnir les verrines de compotée.
  2. 2 Pour la mousse noix de coco, mettez le bol de votre robot et la crème fraîche au congélateur pendant 15 minutes. Pendant ce temps, faites tiédir le lait de coco et, hors du feu, ajoutez le sucre et la gélatine. Faites une crème fouettée puis incorporez-la délicatement au lait de coco refroidi. Dressez les verrines à la poche à douille et placez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Sophie -  2 décembre 2009
Très bien

Étonnant
Super idée de dessert après un repas copieux...

Ma suggestion : Penser à passer à la moulinette à main la compotée afin d'enlever les fibres de l'ananas, pas très agréables en bouche... donc il faut faire cuire plus d'ananas et ne pas ajouter de sucre, car les morceaux d'ananas étaient dans un sirop. Enfin, c'est affaire de goût ! Enfin, pour la mousse, bien mélanger la préparation à la noix de coco à la crème fouettée. Le résultat, après passage au frigo, est spectaculaire : la mousse a super bien pris, elle reste ferme, voire très ferme. Merci pour cette recette que je compte bien refaire !

Signaler Evelyne - 13 novembre 2009
Très bien

Très bon
Je n'ai pas fait de verrine mais 4 coupes. J'ai mis plus de Malibu pour le goût et un peu de jus d'ananas en cours de cuisson. Par contre, j'ai passé vite fait au mixeur (2 appuis) car je n'obtenais pas de compotée. J'en refais pour dimanche en verrine pour servir avec un repas antillais avec d'autres petites choses.
Se prépare à l'avance et ça c'est bien.
Ma suggestion : Un peu plus de Malibu.