Chou vert et saucisse de Morteau
Une combinaison savoureuse de chou vert, saucisse et pomme de terre, cette recette facile va vous régaler ! Voilà une plat à l'ancienne dont on ne se lasse pas. Le goût de la saucisse de Morteau se marie à merveille avec la potée de chou vert. C'est encore meilleur dans une cocotte en fonte !
Ingrédients
-
Chou vert 1 unité
-
Saucisse de Morteau 1 unité
-
Saucisse de Strasbourg (facultatif) 4 unités
-
Lardon fumé 100 g
-
Oignon 2 unités
-
Carotte 4 unités
-
Pomme de terre 4 unités
-
Bouillon de volaille 1 cube
-
Margarine 20 g
-
Sel
-
Poivre
Préparation
-
1
Préparation des légumesEplucher et laver tous les légumes. Couper en quatre le chou vert et en trois les carottes. Emincer les deux oignons.
-
2
Cuisson des légumesFaire cuire le chou vert, les carottes et les pommes de terre selon le temps indiqué de votre cocotte-minute ou environ 30 minutes dans une casserole remplie d’eau et salée. Réserver l’eau de cuisson.
-
3
Cuisson des saucissesFaire cuire 15 minutes dans une grande casserole d’eau la saucisse de Morteau et 5 minutes les saucisses de Strasbourg.
-
4
Préparation de la potéeMettre la margarine à fondre dans une sauteuse, ajouter les oignons émincés. Les faire fondre 3 minutes. Ajouter les lardons fumés et les faire revenir 3 minutes également.
- 5 Retirer les grosses parties blanches des feuilles du chou et mettre ce chou dans la sauteuse. Saler et poivrez. Ajouter 3/4 de litre d’eau de cuisson de vos légumes et ajouter un cube de bouillon de volaille. Mélanger délicatement.
- 6 Déposer sur le chou les carottes, les petites pommes de terre, les saucisses de Strasbourg et la saucisse de Morteau préalablement coupée en grosses rondelles.
-
ServiceServir bien chaud.
Avez-vous aimé cette recette ?