Chou vert et saucisse de Morteau
En une combinaison savoureuse de chou vert, saucisse et Morteau, cette recette va vous régaler. Ce plat du terroir franc-comtois est idéal pour se réchauffer lors des froides journées d'hiver. La robustesse du chou vert mêlée aux saveurs fumées de la saucisse crée un mariage de textures et goûts qui évoque instantanément la chaleur d'un repas familial à la campagne.
Ingrédients
-
Chou vert 1 unité
-
Saucisse de Morteau 1 unité
-
Saucisse de Strasbourg (facultatif) 4 unités
-
Lardon fumé 100 g
-
Oignon 2 unités
-
Carotte 4 unités
-
Pomme de terre 4 unités
-
Bouillon de volaille 1 cube
-
Margarine 20 g
-
Sel
-
Poivre
Préparation
-
1
Préparation des légumesEplucher et laver tous les légumes. Couper en quatre le chou vert et en trois les carottes. Emincer les deux oignons.
-
2
Cuisson des légumesFaire cuire le chou vert, les carottes et les pommes de terre selon le temps indiqué de votre cocotte-minute ou environ 30 minutes dans une casserole remplie d’eau et salée. Réserver l’eau de cuisson.
-
3
Cuisson des saucissesFaire cuire 15 minutes dans une grande casserole d’eau la saucisse de Morteau et 5 minutes les saucisses de Strasbourg.
-
4
Préparation de la potéeMettre la margarine à fondre dans une sauteuse, ajouter les oignons émincés. Les faire fondre 3 minutes. Ajouter les lardons fumés et les faire revenir 3 minutes également.
- 5 Retirer les grosses parties blanches des feuilles du chou et mettre ce chou dans la sauteuse. Saler et poivrez. Ajouter 3/4 de litre d’eau de cuisson de vos légumes et ajouter un cube de bouillon de volaille. Mélanger délicatement.
- 6 Déposer sur le chou les carottes, les petites pommes de terre, les saucisses de Strasbourg et la saucisse de Morteau préalablement coupée en grosses rondelles.
-
ServiceServir bien chaud.
Avez-vous aimé cette recette ?