Moelleux au chocolat sans jaune d'oeuf

Une idée pour utiliser 6 blancs d'œufs !

Par Magali Auneau

http://magloomandises.canalblog.com/
Noter
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 366 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 30 mn

Préparation

Temps total 30 mn
Préparation 10 mn
Cuisson 20 mn
  1. 1 Préchauffer le four à 180°C (th.6). Faire fondre le beurre, 1 minute au micro-ondes à 500 W. Dans une jatte, blanchir les blancs d'œufs au fouet à main sans les monter en neige, qu'ils soient seulement mousseux.
  2. 2 Incorporer les sucres et fouetter. Tamiser au-dessus des blancs la farine, la fécule et la levure ensembles. Bien battre le tout et ajouter le beurre fondu et mélanger afin d'obtenir le fameux "ruban". Vous pouvez laissez cette pâte nature ou la parfumer avec la poudre chocolatée, dans ce cas la tamiser au-dessus de la pâte et bien mélanger.
  3. Pour finir
    Moelleux au chocolat sans jaune d'oeuf : Etape 3
    Beurrer et fariner un moule à manqué et y verser la pâte. Faire cuire 20 minutes (largement suffisantes) à four chaud. Le gâteau est cuit lorsqu'une pique en bois en ressort propre. Retourner sur une grille à pâtisserie et laisser refroidir. Décorer simplement d'un voile de sucre glace ou accompagner de confiture ou de crème anglaise.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette