Pudding de brioche aux bananes et pépites de chocolat

4.5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Le goûter idéal en automne ou en hiver et surtout ça permet d'éviter de gaspiller du pain brioché un peu trop sec en le transformant en délicieux dessert !

Magali Auneau

http://magloomandises.canalblog.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 55 mn
  • 1 h 20 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 180/200°C (th. 6/7). Beurrer un plat à gratin ou un moule à manqué de 24 cm de diamètre et le chemiser de sucre en poudre. Réserver. Couper la brioche en tranches de 2 cm d'épaisseur et recouper chaque tranche en 4 morceaux. Peler et couper les bananes en tronçons de 1 cm de large, un peu en biais.
  2. 2
    Dans une grande jatte, fouetter ensemble les oeufs, les sucres et le sel jusqu'à ce que le mélange soit homogène puis ajouter le lait tout en fouettant. Ajouter les morceaux de brioches et les tronçons de bananes et mélanger délicatement à l'aide de deux spatules plates. Réserver 10 à 15 minutes en remuant doucement de temps en temps. Avant de verser dans le moule beurré, ajouter les pépites de chocolat (que vous pouvez remplacer par des raisins secs) et mélanger.
  3. Pour finir
    Verser dans le moule préparé et faire cuire 50 minutes à 1 heure à four chaud. Le pudding est cuit lorsqu'une pique en bois en ressort propre. Laisser tiédir avant de servir !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler joan72 - 13 mars 2012
Très bien

Bon mais...
Bon, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus gourmand comme sur la photo qui m'avait attirée.
Le résultat était un peu pâteux.
Ma suggestion : Il faut beaucoup de brioche, ce qui est assez calorique, j'essaierai une prochaine fois de réduire en comblant par des biscottes écrasées.

Signaler noemie-n - 20 juillet 2013
Excellent

excellent
je garde précieusement la recette ! Tiède, c'est terrible !

Notez cette recette