Quiche aux légumes

5 / 5  basé sur 17 avis
Imprimer

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 35 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Pelez et émincez les blancs de poireaux. Epluchez les oignons en gardant une partie du vert de la queue, émincez-les. Lavez la courgette et coupez-la en morceaux sans avoir enlevé la peau.
  2. 2 Dans une poêle, chauffez l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez tous les légumes et faites les cuire environ 10 minutes en les remuant de temps en temps. Salez, poivrez et laissez refroidir.
  3. 3 Etalez la pâte dans un moule à tarte. Parsemez-la de petits morceaux de beurre pour éviter les boursouflures de la pâte. Répartissez les légumes sur le fond de tarte.
  4. 4 Dans une terrine, mettez les oeufs, le lait, la crème fraîche et une pointe de muscade. Salez, poivrez. Ajoutez le gruyère râpé et le jambon en lanières ou en dés. Mélangez bien et versez sur les légumes.
  5. 5 Faites cuire à four chaud 190°c, 35 minutes environ. La quiche doit être bien dorée.
  6. Pour finir
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 17 avis )
Signaler Vlou - 13 mars 2022
Excellent

Super, très bon, les enfants ont adoré

Signaler Daniel -  6 janvier 2021
Excellent

Rien À Dire Juste Succulentes Exceptionnel Très Bon Le Seul Conseil Cuire Des Légumes Le Matin Et Le Laisser Égoutter Car Sinon Trop D'eau Au Fond De La Tarte Bon Appétit À Vous

Signaler Paisible - 11 mars 2020
Très bien

Egalement très bon en version végétarienne ( mettre un peu plus de fromage). Très bon aussi avec du yogourt nature à la place de la crème .

Signaler EmmaGi -  9 mars 2019
Excellent

J’ai épluché la courgette car elle n’était pas Bio j’ai ajouté une tomate noire qu’il me restait. Il y avait un peu trop de jus mais je pense que ça vient de ma tomate. Cela dit ça ne nous a pas dérangé du tout et cette recette est excellente ! Mon homme en redemande déjà ☺️

Signaler Jessiiww - 12 septembre 2016
Excellent

Trop bon !

Notez cette recette