Pannacotta aux fruits des bois

1.3 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Une recette facile et délicieuse.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 300 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 3 h 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Diluer la gélatine. Mélanger la crème, le sucre, faire revenir jusqu'à ébullition. Ajouter la gousse de vanille fendue en deux, continuer à mélanger hors du feu.
  2. 2 Ajouter la gélatine diluée. Retirer la gousse.
  3. 3 Réserver au frigo une nuit (j'avais mis les pots au congélateur pendant 1 heure parce que je les ai servis le soir même, ça marche aussi !).
  4. Pour finir
    Pour le coulis, faire revenir les fruits avec le jus de citron et le sucre, puis mixer.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis)
Signaler Fraguy - 2 décembre 2014
Pas mal

Effectivement, les proportions et même la composition de cette panna cotta ne sont pas bons.
Voici les bons ingrédients de base et les bonnes proportions pour 6 personnes :
50 cl de crème fraîche entière, 20 cl de lait entier, 6g de gélatine alimentaire (soit 3 feuilles de 2 g chacune, ou 6 feuilles d'1g chacune, selon ce que vous trouvez), 100 à 120 g de sucre glace (selon votre goût), 1 sachet de sucre vanillé.
On met les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide. Pendant ce temps on fait bouillir en semble, à feu doux, la crème, le lait, le sucre glace et le sucre vanillé. Aux premiers bouillons, on retire du feu, on essore la gélatine en la pressant bien entre les mains, puis on l'ajoute (toujours hors du feu) au mélange crème-lait-sucres. On mélange bien, pour bien la faire dissoudre complètement, puis on laisse tiédir légèrement. On verse ensuite en ramequins, verrines ou n'importe quel récipient choisi pour la présentation et on laisse complètement refroidir avant de mettre au moins cinq heures au réfrigérateur (le mieux est de la faire la veille). Au moment de servir, on aromatise ou on décore à son goût (limoncello, coulis de fruits rouges, petits fruits rouges frais, brisures de biscuits Sprits ou de spéculos etc. Là, c'est affaire de goût), mais la base traditionnelle de la panna cotta, c'est celle-là, et la texture est juste à point : ni trop molle, ni trop ferme. Et pas du tout écoeurante, malgré une quantité importante de crème. Bon appétit !

Signaler Marta - 16 novembre 2015
Médiocre

Panna Cotta veut dire crème cuite. A bon entendeur, salut.

Signaler GIFI 328 - 9 juin 2014
Médiocre

........il faut lire : PANNACOTTA , mon ordi a corrigé seul !....

Signaler GIFI 328 - 9 juin 2014

beaucoup trop de gélatine pour seulement 20cl de crème ! C'est plus dur qu'un flan....je vais réessayer mais je ne mettrai que 2 feuilles.....
Je suis très déçue pour mon premier essai , car nous sommes fans de pana cotât et je me faisais une joie de la faire.....

Notez cette recette